Septembre 2020

Un salon digital de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour ‎les jeunes de la région de Bizerte

Le Salon Digital de l'Emploi et de la Création d'Entreprise Janna7 tenu en ligne le 23 Septembre 2020 pour soutenir les jeunes chercheurs d’emploi et porteurs de projet dans leur intégration professionnelle, est le fruit d'une coopération entre le Centre d'Affaires de Bizerte, la  Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté en Tunisie et la GIZ Tunisie à travers son Centre tuniso-allemand pour l'emploi, la migration et la réintégration.

CCINE Bizerte
Suivi des travaux de Marina Cap 3000‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé à son siège deux réunions  qui ont regroupé des représentants de la direction de la société Marina CAP 3000, de directions régionales (tourisme, Gouvernorat, Domaine de l’Etat),  avec  le Président et des membres du Conseil Municipal de Bizerte.

Réunion de travail des Présidents des CCIs avec le Ministère du ‎Commerce et du Développement des Exportations

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte M. BEN AISSA Faouzi a participé à une réunion de travail tenue le 17 septembre 2020 au Ministère du Commerce et du Développement des Exportations à Tunis sous la présidence du Ministre.

Réunion d\'évaluation des projets dans le cadre du programme ‎IRADA

Pour Info
Lancement de la première plateforme de financement en capital en Tunisie ‎‎« JoussourINVEST »‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte vous informe que la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BMVT) et l'Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC), en partenariat avec le programme USAID Tunisia JOBS, lancent aujourd'hui la plateforme JoussourInvest.tn.

Des nouvelles sessions de formation à la carte

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation sur les Techniques et procédures de dédouanement des marchandises dispensé à son siège au profit du personnel de la société Techniplast, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose des nouvelles sessions de formation à la carte que nous pouvons l’adapter à vos besoins spécifiques.

EPA : C’est parti pour les inscriptions !‎

L’Ecole Pratique des Affaires relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous ouvre sa porte et vous propose des formations diplômantes et homologuées en :

TEX-MED ALLIANCES “Alliances méditerranéennes des textiles pour le développement des entreprises, l’internationalisation et l’innovation”, projet de coopération avec l’Union Européenne, sera lancé en Tunisie, lors d’un Webinaire qui se tiendra, le 29 septembre 2020, à l’initiative du Centre Technique du Textile et du Pôle de Compétitivité de Monastir-El Fejja.

Au cours des huit premiers mois de l’année 2020, les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur ont enregistré en volume (prix constant), une baisse à l’export de 17,2% et à l’import de 18,8%. Et ce, par rapport à la même période de l’année 2019. C’est ce qui ressort des dernières données sur le Commerce extérieur aux prix constants publiées, par l’Institut National de la Statistique (INS).