Décembre 2020

Rencontre d’échange à distance ‎sur les missions et l\'appui technique ‎du PACKTEC

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé en collaboration avec le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC), une rencontre d’échange à distance au profit des sociétés de tous secteurs, et ce, le Mardi 15 Décembre 2020.

Organisation d\'une réunion avec les représentants des Municipalités ‎de Bizerte sur le programme «Investissement pour l\'Emploi»‎

Avec la volonté de poursuivre sa collaboration avec les municipalités de sa région et de renforcer les différents cadres de coordination et de coopération avec elles, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé le lundi 28 décembre 2020 une réunion de travail avec les représentants des Municipalités de Bizerte qui a porté principalement sur le programme «Investissement pour l'Emploi»

Réunion de travail au siège de la municipalité d\'Utique

Poursuivant sa mission itinérante de tournée aux municipalités de la Région , la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé le mercredi 09 décembre 2020 une première réunion à la municipalité d’Utique Présidée par M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE et en présence du Maire M. Habib Hammami et de cadres de la Chambre.

Pour Info
CEPEX: Mesures de soutien pour la prospection de 10 marchés africains

De nouvelles mesures de soutien aux entreprises tunisiennes viennent d'être annoncées par le centre de promotion des exportations (CEPEX) pour la prospection de 10 marchés africains.

CEPEX : examen des tarifs appliqués pour le fret maritime et ‎aérien

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a annoncé, le 29 décembre 2020, la tenue d’une réunion de la Commission consultative de promotion des exportations.

Sessions de formation pratique sur Microsoft Office Excel

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte a organisé deux sessions de formation pratique au profit du personnel du Commissariat Régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfance de Bizerte sur Microsoft Office Excel.

Des nouvelles sessions de formation à la carte

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation sur les Techniques et procédures de dédouanement des marchandises dispensée à son siège au profit du personnel de la société Techniplast, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose de nouvelles sessions de formation à la carte que nous pouvons l’adapter à vos besoins spécifiques.

Un accord-cadre vient d’être signé entre le Centre national du cuir et de la chaussure (CNCC), l’Office national de l’Artisanat (ONA) et la Chambre nationale des artisans du cuir et de la maroquinerie (CNACM), “dans l’objectif de promouvoir les filières du cuir et de la chaussure et celle de l’artisanat, en termes de qualité et de sécurité sanitaire et environnementale”.

L’état d’avancement de l’élaboration du  » pacte Partenariat Public Privé pour la compétitivité de l’industrie des composants automobiles en Tunisie à l’horizon 2025  » et son adoption avant sa soumission à une prochaine réunion, a été au centre d’une réunion au ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines.

Un projet de Charte de partenariat entre le secteur privé et le secteur public dans le domaine des industries pharmaceutiques fera prochainement l’objet d’un CMR.