Janvier 2021

La STEG : construction et exploitation du gazoduc Tunis-Mabtouh-Bizerte

La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) vient d’obtenir le feu vert des autorités. Et ce, pour la construction, la pose et l’exploitation du gazoduc « Tunis-Mabtouh-Bizerte ». Il s’étend sur 160 kilomètres et sa capacité maximale atteint 150 mille mètres cubes (m3)/heure.

Webinaire sur : « Le Registre National des Entreprises (RNE) et les divers ‎services en ligne »‎

Webinaire sur : « Le Registre National des Entreprises et les divers services en ligne » ouvert par M Faouzi Ben Aissa, Président de la CCINE, et animé par Monsieur Adel Chouari, Directeur Général du Centre National des Entreprises.

Sélection des candidats au statut Etudiant-Entrepreneur de l’Université de ‎Carthage pour l’année universitaire 2020-2021‎

Dans le cadre de l'interface Université-Entreprises que la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a créée en collaboration avec les différentes institutions universitaires et les entreprises de la Région, le Président de la CCINE, M Faouzi BEN AISSA, a pris part au jury de sélection des candidats au statut Etudiant-Entrepreneur de l’Université de Carthage pour l’année universitaire 2020-2021 (Session janvier 2021).

Pour Info
La TIA adoucit les formalités pour la constitution juridique des ‎start-up

La TIA (Tunisia Investment Authority) a annoncé que les créateurs de start-up disposant de l’attestation de Déclaration d’investissement et du « Label Start-up » pourront désormais bénéficier du service d’appui et d’accompagnement de l’interlocuteur unique de l’instance.

Sessions de formation continue 2021

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation sur les Techniques et procédures de dédouanement des marchandises dispensé à son siège au profit du personnel de la société Techniplast, la Chambre de commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose des nouvelles sessions de formation à la carte que nous pouvons l’adapter à vos besoins spécifiques.

A ce jour, 125 programmes de restructuration financière ont été examinés et 101 dossiers ont été approuvés avec un investissement estimé à près de 210 millions de dinars. A noter que la société nippone «Yazaki» n’a pas l’intention de fermer les portes de ses unités installées en Tunisie.