Document sans nom
     CCINewsletter   
   Votre partenaire économique
Février 2021    

Bizerte News
La STEG : construction et exploitation du gazoduc Tunis-Mabtouh-Bizerte

La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) vient d’obtenir le feu vert des autorités. Et ce, pour la construction, la pose et l’exploitation du gazoduc « Tunis-Mabtouh-Bizerte ». Il s’étend sur 160 kilomètres et sa capacité maximale atteint 150 mille mètres cubes (m3)/heure.

Le futur port à la Baie de Sabra à Bizerte sera réalisé en partenariat public-privé

L’infrastructure portuaire à Bizerte sera consolidée d’ici la fin de l’année 2021 par la signature d’un accord portant aménagement du port écologique à la Baie de Sabra donnant sur le canal de Bizerte.

CCINE Bizerte
Webinaire sur : ‎‎« L’Intelligence Economique: l’outil pour réaliser le ‎New ‎Deal économique et industriel de la Tunisie »‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte ‎a organisé le lundi 1er février 2021, un Webinaire portant ‎sur un important thème d’actualité pour les Entreprises et ‎pour le devenir de la Tunisie, notamment sur : ‎‎« L’Intelligence Economique: l’outil pour réaliser le New ‎Deal économique et industriel de la Tunisie ». ‎

Formation CCINE
Des nouvelles sessions de formation à la carte

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation sur les Techniques et procédures de dédouanement des marchandises dispensée à son siège au profit du personnel de la société Techniplast, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose de nouvelles sessions de formation à la carte que nous pouvons l’adapter à vos besoins spécifiques.

Pour INFO
Bientôt une base de données commune pour les structures d’import-export

Une base de données commune entre les différentes structures intervenantes dans le domaine de l’import-export, sera mise en place pour faciliter l’échange d’informations et la prise de décision au moment opportun.

Ecole Pratique des Affaires

Formation Continue

AGENDA
COIN PRESSE

A ce jour, 125 programmes de restructuration financière ont été examinés et 101 dossiers ont été approuvés avec un investissement estimé à près de 210 millions de dinars. A noter que la société nippone «Yazaki» n’a pas l’intention de fermer les portes de ses unités installées en Tunisie.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé d’exclure certaines institutions du champ d’application des dispositions des articles 10, 10 bis, 11, 11 bis, 15, 18, 19, 20, 21, 22 et 22 bis de la Loi n°89-9 du 1er février 1989 relatives aux participations, entreprises et établissements publics, via un décret ministériel publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne du 31 décembre 2020.

Consulter les newsletters
 
Recommander la newsletter
 
se désabonner