Mars 2021

La Saison Bleue lance la deuxième édition de l’Appel à ‎projets AMWEJ

La Saison Bleue lance la deuxième édition de AMWEJ, le premier appel à projets tunisien pour une économie bleue durable. AMWEJ s’adresse aux municipalités, ONG, associations ou start-up liées au domaine maritime.

Programme SUNREF

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est ‎Bizerte, M. Faouzi BEN AISSA, a accueilli le lundi 29 Mars 2021 au siège ‎de la CCINE Mme Cléo FULCHIRON, Coordinatrice du projet SUNREF, ‎M.Samir MEDDEB, Consultant en Environnement et Développement ‎Durable ainsi que Mme Dhekra GHARBI Cheffe de l’Unité de Gestion par ‎Objectif (UGPO) du Programme Intégré pour la Dépollution de la Région du ‎Lac de Bizerte « EcoPact », accompagnée de M Adel BEN DHIAB, Expert en en ‎Dépollution Industrielle.‎

Organisation d’une journée porte ouverte à UTIQUE

Dans le cadre de sa volonté de renforcer la coordination et le partenariat avec les communes de la Région et afin de favoriser les investissements et lancer de nouveaux projets, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé le jeudi 18 mars 2021 une journée porte ouverte au siège de la commune d'Utique, et ce, suite aux recommandations émanant de la séance de travail tenue le 09 décembre 2020, qui a réunie M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE Bizerte, et M. Habib HAMMAMI, Maire d'Utique.

La CCINE lance de nouvelles sessions de formation à la carte

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation sur les Techniques et Procédures de Dédouanement des Marchandises dispensé à son siège au profit du personnel de la société Techniplast, la Chambre de commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose de nouvelles sessions de formation à la carte que nous pouvons l’adapter à vos besoins spécifiques.

FORMATIONS EN INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

Depuis des années il se révèle que la prospérité et la saisie de nouvelles opportunités économiques doit ‎passer par une compréhension de la mécanique du business à travers l'information et le management des ‎achats industriels et de la supply chain, préliminaire essentiel à l'implémentation stratégique et ‎professionnelle de l'intelligence économique comme outil d'aide à la décision.‎

Pour INFO
Les extraits du RNE seront délivrés uniquement en ligne à ‎partir du 1er avril 2021‎

Le Registre National des Entreprises (RNE) a annoncé ce mercredi 31 mars 2021, que les extraits du registre seront désormais délivrés uniquement en ligne sur le site : www.registre-entreprises.tn.

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) saute le pas de la digitalisation. Ce bras du ministère du Commerce en charge, comme son nom l'indique, du développement des exportations tunisiennes, a annoncé la mise en place d'une plateforme de paiement.

Le Centre du Commerce International (ITC) et la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) ont organisé le vendredi 12/03/2021 un atelier de restitution des études d’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur textile et habillement ainsi que le plan de relance.