Mars 2022

CCINE Bizerte
Réunion d’information sur le fond IRADA

Dans le cadre d'appui à la relance économique, le programme IRADA (Initiative Régionale d'Appui au Développement Economique Durable) met à disposition des entreprises privées opérant dans le domaine de l'Economie Circulaire au niveau du Gouvernorat de Bizerte, un fond de 622.000 TND pour financer des actions d'extensions de leurs projets.

Séance de travail avec le Président du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce, ‎d’Industrie et d’Agriculture de JAFARA (Libye)‎

Dans le cadre des efforts fournis par la CCINE Bizerte pour favoriser les opportunités d’affaires et d’investissement pour ses ressortissants et leur  faciliter le développement de relations de partenariat fructueux avec leurs homologues en Libye, M. Faouzi BEN AISSA, Président, a accueilli le 23 mars 2022 au siège  de la Chambre, M. Ahmed JALLOUL, Président du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de JAFARA, en Libye.

Rencontre sur le thème : “Economie bleue et Agribusiness : perspectives ‎Tunisie-Japon-Afrique”‎

Participation de M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE, et de M. Slim JEMILI, Directeur, à un séminaire organisé au Golden Tulipe Gammarth par la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise dans le cadre de son “Road Map to Ticad 8”, prévue le 27 et 28 août 2022 à Tunis.

STAGE EN ENTREPRISES

Les stagiaires inscrits en 2ème  année BTP «  Comptable d’Entreprise & Formalités Douanières » de l’Ecole Pratique  des Affaires de la CCINE ont été placés au sein de différentes sociétés de la Région de Bizerte afin d’effectuer leur 2ème stage obligatoire d’intégration.

Pour INFO
Le déficit commercial se creuse de 38% à fin février à 2,6 milliards de ‎dinars

Le déficit de la balance commerciale de la Tunisie s'est creusé de 38% au terme des deux premiers mois de l'année en cours pour s'élever à 2,6 milliards de dinars, contre un déficit de 1,9 milliards à fin février 2021, a annoncé samedi 19 mars 2022 l'Institut National de la Statistique (INS).

Des hommes d’affaires et des responsables tunisiens et libyens ont convenu de créer un centre d’affaires tuniso-libyen qui assurera la formation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs des deux pays, et ce, en marge de la clôture, mercredi, du salon « Libya Food » tenu, du 13 au 16 mars, à Tripoli, en Libye.

Les recettes d’exportation de l’huile d’olive, enregistrées à fin janvier 2022, se sont élevées à 620,6 millions de dinars (MDT), ce qui correspondant à une hausse de 32% par rapport à la même période de l’année 2021e, selon les dernières statistiques de l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri).