Septembre 2017

Gaz naturel : Le réseau sera étendu à Bizerte

Une séance de travail a été tenue au cours du mois de septembre au siège du Gouvernorat de Bizerte pour examiner le projet d’extension du réseau du gaz naturel de Tunis vers Bizerte.

L’initiative privée « Innajim » à Bizerte

Comment stimuler au lancement d’un projet sans difficultés?

"Innajim" est une initiative conçue pour inspirer et inciter les jeunes tunisiens à lancer leur propre entreprise.

Un projet au profit des décrocheurs scolaires

Visant à favoriser l’intégration des jeunes dans la vie professionnelle, le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi s’apprête à réaliser un projet au profit des décrocheurs scolaires qui entend cibler ces derniers dont la tranche d’âge est comprise entre 16 et 25 ans. Ce projet sera par la suite généralisé à toutes les régions où le taux d’abandon scolaire est élevé.

Actualités CCINE
Accueil de Son Excellence Monsieur Dan STOENESCU Ambassadeur de Roumanie en Tunisie

Dans le cadre de ses activités de coopération, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a reçu la visite de Son Excellence Monsieur Dan STOENESCU Ambassadeur de Roumanie en Tunisie, accueilli par le Président de la CCINE, Mr Faouzi Ben Aissa.

Démarrage d\'une session de formation en anglais des affaires - fin octobre 2017

Dans un contexte international de plus en plus ouvert, maitriser une langue étrangère devient un atout majeur pour mieux communiquer, d’autant plus que dans la vie professionnelle, nous sommes amenés à pratiquer les langues étrangères  au quotidien.

Cérémonie de remise des diplômes et des certificats de réussite

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé, le vendredi 29 septembre 2017 à son siège, une cérémonie de remise :

OÙ S\'INSCRIRE À LA DERNIÈRE MINUTE ?

Vous êtes toujours à la recherche d’une formation pour la rentrée? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard.

L’Ecole Pratique des Affaires relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous ouvre sa porte et vous propose des formations diplômantes et homologuées en :

Coin Presse

Les exportations des produits de la pêche et de l’aquaculture ont atteint, à fin juillet 2017, environ 12,1 mille tonnes d’une valeur de 247 millions de dinars (MD), soit une évolution de 6% en quantité et de 40% en valeur par rapport à la même période de 2016.

Les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur à prix constants ont enregistré une hausse à l’export et à l’import de l’ordre de 1,8% au cours des cinq premiers mois de l’année 2017, selon les derniers chiffres de l’Institut national de la statistique (INS).

La Tunisie a exporté des produits cosmétiques d’une valeur estimée à 96 millions de dinars (MD) contre presque 130 MD d’importations, a déclaré Riadh Bezzargua, directeur conseiller auprès de la direction générale du CEPEX, chargé de la Coopération Internationale.