Octobre 2017

Italcar ouvre une nouvelle agence à Bizerte

Italcar, concessionnaire en Tunisie du groupe automobile FCA « Fiat Chrysler Automobiles » (Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco), a inauguré à Bizerte au cours du mois d’Octobre 2017 sa nouvelle agence « L'Expert Automobile ».

Officiel, le géant ukrainien“ZAZ” s’installe à Bizerte avec 8 mille emplois à la clé!

C’est désormais officiel, la délégation de Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte a été choisie pour la construction d’une usine qui va fabriquer des véhicules et des camions de la marque ukrainienne “ZAZ”.

Tunisie : Démarrage des travaux du pont de Bizerte au troisième trimestre 2018

Le Ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a annoncé que le lancement des travaux du pont de Bizerte est prévu pour le troisième trimestre de 2018.

Evénement CCINE
1ère Edition de Tunisia Chambers Forum

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes ont organisé, le 11 octobre 2017 à Tunis, la première édition de Tunisia Chambers Forum sous le thème: « Chambres de Commerce et d’Industrie : partenaires stratégiques du développement économique» sous le haut patronage de monsieur Yousef CHAHED, Président du Gouvernement.

Réunion de travail entre la CCINE, la PCCFT et les entreprises de la Région de Bizerte

Œuvrant continuellement pour le développement de l’activité économique de la Région de Bizerte, et dans le cadre du protocole d’entente signé avec la Préfiguration de la Chambre Franco-Tunisienne(PCCFT), la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé à son siège  une réunion de travail  présidée par Monsieur Faouzi Ben AISSA et en présence de Madame Moufida CHAKROUN, avec Madame Héla BRIDAA Chef d’Entreprise en France et membre de la commission santé au sein de la PCCFT et les représentants des entreprises de la Région, essentiellement du secteur textile, susceptibles de se reconvertir dans le domaine de la santé : les usages uniques, linge hospitalier, tenues médicales et paramédicales, matériels médicaux et paramédicaux en plastique, en fer (lits médicalisés et matériaux chirurgicaux…).

Session de formation sur « Les nouvelles procédures des achats publics hors marché via e-shopping Mall – TUNEPS »

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé,  au profit des entreprises de sa Région, et en collaboration avec la Haute Instance de la Commande Publique « HAICOP » des sessions de formation dans le domaine de la facilitation d’accès des PME à la Commande Publique à travers la Plateforme électronique TUNEPS consacrée aux achats hors marchés.

Ecole pratique des Affaires
OÙ S\'INSCRIRE À LA DERNIÈRE MINUTE ?

Vous êtes toujours à la recherche d’une formation pour la rentrée? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard.

Démarrage d\'une session de formation en anglais des affaires - Novembre 2017

Dans un contexte international de plus en plus ouvert, maitriser une langue étrangère devient un atout majeur pour mieux communiquer, d’autant plus que dans la vie professionnelle, nous sommes amenés à pratiquer les langues étrangères  au quotidien.

Coin Presse

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2017, les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur ont enregistré en volume (prix constant) une hausse à l’export de l’ordre de (4,9%) et à l’import de l’ordre de (2,7%). Au niveau des prix, les exportations ont augmenté de 12,0%, et les importations de 16,1%.

La Chambre tuniso-allemande d’industrie et de commerce (AHK Tunisie) a tenu, vendredi 13 octobre, une rencontre régionale à Bizerte, en présence de représentants d’une cinquantaine d’entreprises, notamment allemandes.

La Société ” les ciments de Bizerte ” a enregistré, au cours du troisième trimestre de 2017, une croissance de la production du ciment de 24,71 % (+ 30,929 tonnes), par rapport à la même période de l’année 2016.