Janvier 2018

Une enveloppe de 400 mille dinars en faveur du Musée océanographique de Bizerte

LE BUREAU D’ÉTUDES ALLEMAND GOPA INFRA REMPORTE LE MARCHÉ DE DÉPOLLUTION DU LAC DE BIZERTE

Un bureau de conseil technique vient d’être désigné pour accompagner le projet de dépollution intégrée du Lac de Bizerte.

Construction d\'un nouveau pont à Bizerte

Zied Ladheri, Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération International et Mohamed Lâzizi, Directeur Général du Bureau Régional de Développement et de Services pour l'Afrique du Nord ont signé un prêt bancaire de 122 millions d'euros qui servira à construire un nouveau pont à Bizerte.

Bizerte : Adoption du projet de gestion intégrée des sites naturels

Le projet de gestion intégrée des sites naturels dans les zones reculées, à Sejnane et à Ghazela, a été adopté, au cours du mois de janvier 2018, par le Conseil Régional du Gouvernorat de Bizerte réuni, dans sa session extraordinaire.

Actualité CCINE
ACCUEIL DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DES RELATIONS EXTÉRIEURES DE LA CCI SAFSAF

M. Faouzi Ben Aissa, Président de la CCINE et Mme Moufida Chakroun, Directrice Générale, ont accueilli au siège de la Chambre, M. Souilah Mohamed Salah, Président de la Commission des Relations Extérieures de la CCI Safsaf.

ACCUEIL DU NOUVEAU CONSEILLER COMMERCIAL DE L’AMBASSADE D’AUTRICHE ACCOMPAGNÉ DU DIRECTEUR DU BUREAU ECONOMIQUE

M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE et Mme Moufida CHAKROUN, Directrice Générale,  ont accueilli au siège de la CCINE, M. Franz  BACHLEITNER, nouveau conseiller commercial de l’Ambassade d’Autriche « ADVANTAGE AUSTRIA »,  accompagné de M. Sami BEN AYED, Directeur du Bureau Economique.

Evénement CCINE
SÉMINAIRE DE FORMATION SUR : « LES PRINCIPALES DISPOSITIONS DE LA LOI DE FINANCES 2018»

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte et le Conseil Régional du Nord de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie ont organisé, le 20 janvier 2018, conjointement  un séminaire de formation au siège de la CCINE Bizerte sous le thème : «Les principales dispositions de la Loi de finances 2018 »

1ÈRE ÉDITION DU SALON DE L’ENTREPRISE BIZERTE 2018

Nous avons l’honneur de vous informer que le Gouvernorat de Bizerte organisera les 29, 30 et 31 mars 2018 au Palais des Congrès de Bizerte, la 1ère édition du Salon de l’Entreprise, et ce, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est Bizerte, CGDR, l’UTICA, l’APII, l’APIA, l’ONA, l’ONTT, l’ANETI, les Etablissements Universitaires....

CATALOGUE DE FORMATION CONTINUE 2018

Catalogue de Formation 2018

Fiche de participation

Soutenances des rapports de stage (Initiation & PFE)

Dans le but de familiariser les stagiaires à la vie professionnelle, de développer leur autonomie  et responsabilité, mettre en pratique les enseignements reçus et permettre ainsi d’affirmer leur savoir- faire et à considérer leur compétence, l’aspect pratique de la formation assurée au sein de l’EPA a incité ses responsables a établir une formule de stages en entreprises et de soutenance  de leur rapport.

Tous ceux qui désirent y participer sont appelés à déposer leurs dossiers en ligne via le site web du programme: https://www.investyourtalentapplication.esteri.it.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Direction générale de la coopération internationale) informe que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale italienne ouvre l’appel à candidature du programme «Invest your talent in Italy» pour l’année académique 2018-2019.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé, hier, la première réunion du Haut Conseil à l’export au siège du Centre de promotion des exportations (Cepex), en présence des membres du gouvernement, des présidents des trois organisations nationales — l’Utica, l’Utap et l’Ugtt — ainsi que des principaux intervenants. Une réunion de haute importance dans un contexte de déficit commercial qui se creuse de plus en plus. La réactivation du Haut Conseil à l’export vise à mettre en place les moyens nécessaires pour booster les exportations et réaliser le taux de croissance souhaité.

Ladite norme vise aussi à protéger le consommateur des pratiques commerciales frauduleuses qui consistent à vendre un miel altéré, un faux miel, un miel artificiel, d’une fausse dénomination ou étiquetage non conforme et autres.
Une norme tunisienne regroupant les différentes méthodes d’essai des caractéristiques du miel vient d’être adoptée par la Commission technique de normalisation compétente, la CT 56 «Sucres et dérivés». Sa publication est projetée après l’achèvement de la procédure de sa soumission à l’Enquête Publique N° 386 actuelle, qui durera deux mois à compter du 10 décembre 2017.