Septembre 2018

Des études sur la protection de la corniche de Bizerte seront lancées en octobre

Des études sur la protection de la corniche de Bizerte ainsi que la plage Mami à Ras Djebel (Gouvernorat de Bizerte) seront lancées en octobre 2018 et devront s’achever en 2021.

L’étude relative au projet de protection de la corniche, allant de Ras El Blat au port de Bizerte (7 km), se poursuivra sur 14 mois, alors que celle du projet de protection de la plage Mami (2km) sera réalisée sur 9 mois.

Forum international sur le PPP

33 projets réalisés par des experts ont été présentés au forum international sur les partenariats public-privé (PPP) le mardi 18 septembre 2018.

Les secteurs concernés sont le transport et la logistique, l’énergie, l’eau et l’environnement, les infrastructures et le développement urbain et les pôles scientifiques et technologiques.

Augmentation de la superficie du Parc d’Activités Economiques de Bizerte

La superficie du Parc d’Activités Economiques à Bizerte (zone franche) sera étendue de 20 hectares (ha) afin d’attirer les industriels et investisseurs. Ce parc qui abrite 60 entreprises totalement exportatrices fête, cette année, son 25ème anniversaire (1993), mettant en exergue le rôle qu’il a joué dans le développement de la Région de Bizerte, en particulier et du pays en général.

Les investissements des industriels dans le PAEB ont dépassé 600 millions de dinars en 25 ans et généré plus de quatre mille emplois, en plus de la réalisation d’exportations pour une valeur de l’ordre de 700 millions de dinars en 2017, soit une hausse de 15% par rapport aux années 2015 et 2016.

Actualité CCINE
EXPORT PROMOTION PROGRAM

Le projet DRIVE, en collaboration avec les Chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes a fait bénéficier les entreprises d’un programme de formation et d’accompagnement " Export Promotion Program : EPP " visant à les outiller de connaissances nécessaires pour une montée en compétences de leurs équipes en matière d’exportation afin d’être en mesure de développer des stratégies export personnalisées.

SESSIONS DE FORMATION CONTINUE À LA CCINE BIZERTE

Dans une société en constante évolution et axée sur  le savoir, la formation continue est devenue un impératif favorisant le développement  et la compétitivité des entreprises et des individus (demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, salariés du secteur public ou privé).

Dans ce cadre, La chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte organise  de nouvelles sessions de formation, en cours du soir,  durant le  dernier trimestre de l’année 2018, qui permettront  aux participants de renforcer leur expertise et d’acquérir de nouvelles compétences.

OÙ S\'INSCRIRE À LA DERNIÈRE MINUTE

Vous êtes toujours à la recherche d’une formation pour la rentrée? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard.

L’Ecole Pratique des Affaires relevant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous ouvre sa porte et vous propose des formations diplômantes et homologuées en :

- Niveau BTP : «Comptable d’Entreprise»
- Niveau BTS : «Comptabilité et Finances», «Commerce International» et «Assistant(e) de Direction»

Coin Presse