Document sans nom
Mai 2019

Bizerte News
Cinq projets structurants pour faire de Bizerte un pôle ‎d’excellence

Un forum régional a été organisé récemment à Bizerte pour présenter les cinq projets structurants inscrits au programme de développement de la région. Pont de Bizerte, dépollution du lac, amélioration du réseau d’eau potable et PDI (programme de développement intégré). Des projets importants et déterminants pour l’avenir économique de la région.

Les potières de Sejnane : un savoir-faire séculaire et une distinction bien ‎méritée

Un savoir-faire est désormais inscrit par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité. Ces potières de Sejnane, dans le Gouvernorat de Bizerte, ont offert à la Tunisie une grande première.

Actualité CCINE
Participation de la CCINE au 13ème sommet de coopération économique ‎turco ‎‎– arabe

Participation de M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE, à une mission ‎d’affaires au 13ème sommet de coopération économique turco – arabe de ‎l’alimentation, l’agriculture et les équipements hôteliers qui s’est tenu à Istanbul au Pullman Istanbul convention center.‎

‎ Participation de la CCINE au Salon d\'Emploi à Bizerte ‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a participé, par un stand, au Salon d'Emploi à Bizerte, organisé le 2 mai 2019 à l’hôtel Nour par le Centre d'Affaires de Bizerte et l’association DERB avec le soutien de la Fondation Friedrich-Naumann pour la Liberté et ce dans le cadre du programme vis’AVENIR qui a pour objectif principal la rencontre entre les entreprises qui embauchent et les demandeurs d'emploi à Bizerte.

Pour Info
L’INTERFACE U-E DE LA CCINE LANCE LA PREMIÈRE ÉDITION DU ‎CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FIN D’ÉTUDES 2018/2019‎

L’Interface U-E de la CCINE de Bizerte, lance la première édition du concours du meilleur Projet de Fin d’Etudes pour les étudiants des Institutions universitaires de la région de Bizerte.

Formation CCINE
SESSIONS DE FORMATION ACCÉLÉRÉES EN LANGUES ‎ÉTRANGÈRES

La CCINE organise des sessions de formation accélérées permettant de développer les compétences et l’accès aux différents niveaux de qualification professionnelle notamment en :

Ecole Pratique des Affaires

COIN PRESSE

Les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur ont enregistré en volume (prix constants) une baisse à l’export de 2,7% et à l’import de 2%, au cours des quatre premiers mois de l’année 2019 (janvier-avril) par rapport à la même période de 2018, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut national de la statistique (INS).

L’indice des prix de vente industriels a augmenté en mars 2019 de 8,5% en glissement annuel (9,5% en février 2019), a annoncé l’Institut National de la Statistique (INS).

Consulter les newsletters

Recommander la newsletter