Avril & Mai 2021

Démarrage des travaux de construction de 27 réservoirs d’eau à Bizerte

Les travaux de construction de 27 réservoirs d’eau ont démarré dans le gouvernorat de Bizerte. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural.

S’inscrivant dans le cadre de la convention de jumelage conclue en 2001 entre la CCINE et la Chambre de Commerce, d'Industrie et d’Agriculture de Benghazi, mise à jour en 2009, et visant le rapprochement  entre les deux Chambres pour favoriser les opportunités de partenariat et d'investissement au profit des entreprises respectives, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est de Bizerte a organisé une séance de travail le mardi 27 avril 2021, présidée par M Faouzi BEN AISSA, Président de la Chambre, qui s’est tenue en présence de Mr Ali DHAOUADI, Secrétaire Général de la Chambre  Economique Tuniso-libyenne, et Mr Chokri DRISS, Ancien Président de la Fédération Tunisienne des Entrepreneurs de BTP (Bâtiment et Travaux publics) de l’UTICA  et Homme d'Affaires expérimenté dans le domaine des travaux publics en Libye.

Pour INFO
Coopération tuniso-algérienne

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de vous informer que suite à la réunion du Conseil des Ministres algérien qui s'est tenue le 16 mai 2021, la partie algérienne a décidé d'interdire l'importation de marbre et de céramique en leur forme finale, et des transformateurs et générateurs produits localement.

SESSION DE FORMATION SUR LA FONCTION DE LA MÉTROLOGIE DANS ‎L’ENTREPRISE

La métrologie, science de la mesure, est devenue incontournable dans les procédés de production. Elle est devenue une fonction CLEF dans l'entreprise puisqu'elle est l'un des principaux outils d'information pour la prise de décision, permettant de réduire les coûts de production, d'améliorer les performances, de diminuer les risques et de garantir la qualité.

EPA: Cours de révision en ligne

Suite aux nouvelles décisions annoncées par le Comité National de lutte contre le Covid, l’Ecole Pratique des Affaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte s'est mobilisée pour assurer la continuité pédagogique de la formation qu'elle dispense en organisant des cours de révision en ligne au profit de ses stagiaires.

Le Centre de prootion des exportations (CEPEX) se met à l’ère du Covid-19 et celle du digital. Ce n’est pas nouveau. Il y a des mois que cela se faisait dans le cadre du programme Tasdir+, sauf qu’aujourd’hui c’est un exercice généralisé.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) vient de lancer une plateforme interactive pour s’informer des préoccupations et propositions des entreprises exportatrices dans le contexte du COVID-19.