Janvier & Février 2022

Bizerte-gaz naturel : Le raccordement reliant Mabtouh et Zarzouna en ‎cours de finalisation

Le raccordement entre les localités de Mabtouh et Zarzouna dans le cadre du projet de l’alimentation en gaz naturel du gouvernorat de Bizerte est en cours de finalisation.

Pour INFO
AVIS AUX EXPORTATEURS TUNISIENS VERS LE MARCHÉ ‎MAROCAIN

Les autorités marocaines ont revu récemment l’accord de libre-échange avec la Tunisie en instaurant une liste supplémentaire de produits tunisiens soumis à une taxe unique de 17,5%.

L’Algérie supprime la liste négative des produits originaires ‎arabes dans le cadre de la GZALE (CEPEX)‎

L’Algérie a supprimé, à partir du 1er janvier 2022, la liste négative relative aux produits originaires des pays arabes exclus du bénéfice des avantages fiscaux accordés dans le cadre de la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE).

Participation tunisienne à l\'évènement AIM 2022‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de ‎vous informer que l’évènement

Vous êtes une entreprise technologique / start\'up / porteur d\'idée ‎innovante

Dans le cadre du projet Coworkup lancé par la GIZ, TS et THE DOT le CBC Bizerte organise une formation gratuite dans les thématiques suivantes :

- Networking et partenariat

- Démarches de mise en place des partenariats stratégiques

- Structuration et pilotage du réseau

- Création d’un réseau d’innovation régional

Exporter des biens et services à l’international représente un défi logistique, commercial et réglementaire pour les entreprises souhaitant se développer. Il s’agira pour celles-ci de définir les leviers de croissance et de comprendre la réglementation nationale et internationale (les conditions particulières, les incoterms, les modes de paiement...) pour se développer efficacement.

Environ 28 entreprises tunisiennes des filières de la grenade, de figue de barbarie, des dérivés de dattes et des tomates séchées vont bénéficier d’un programme de formation et d’accompagnement pour le développement de leurs activités export.

La Tunisie dispose désormais d’une stratégique pour l’industrie et l’innovation à l’horizon 2035, et ses résultats finaux  viennent d’être actés   par le ministère de tutelle.