Août 2020

Un taux d’amélioration de 38% de l’activité ‎commerciale au port de Bizerte

L’activité commerciale au port de Bizerte-Menzel Bourguiba a connu une évolution de 38% durant le premier semestre de l’année 2020 par rapport à la même période de 2019.

Bizerte : Avancement de 80% des travaux de réalisation du ‎siège de la Direction Régionale du Commerce

Le taux d’avancement des travaux de réalisation du nouveau siège de la Direction Régionale du Commerce au gouvernorat de Bizerte a atteint 80%.

Bizerte : Des investissements de 2 milliards de dinars ‎mobilisés pour financer des projets publics

L’Etat a mobilisé des investissements d’une valeur de 2 milliards de dinars, afin de financer des projets publics dans le gouvernorat de Bizerte, et ce, dans le cadre du plan quinquennal 2019/2024.

Bizerte : un centre sportif et de jeunesse réalisé en ‎partenariat avec l’Allemagne

La délégation de Bizerte nord sera dotée prochainement d’un centre sportif et de jeunesse grâce à un accord de partenariat signé entre le conseil régional de Bizerte et l’Agence internationale de coopération allemande (GIZ).

Signature du contrat du programme Yen du Ministère de l\'Industrie et ‎du Centre des Affaires de Bizerte

Le Centre d'Affaires de Bizerte, représenté par son Président, M. Faouzi BEN AISSA, a signé un contrat de programme avec l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation (APII) sous la tutelle du Ministre de l'Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises M. Saleh BEN YOUSSEF et en présence de la Directrice Générale des Petites et Moyennes Entreprises Mme Malika KRIT.

Inauguration du salon régional de l’artisanat

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a participé à la première session du Salon Régional de l’Artisanat par un stand regroupant les structures régionales ainsi qu’à la cérémonie d’inauguration tenue sous le patronage du Gouverneur de Bizerte M Mohamed GUIDER et en présence de M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE Bizerte, et de responsables régionaux, et ce le jeudi 13 août 2020, à l'espace d'exposition de Bizerte.

C’est parti pour les inscriptions à l\'Ecole Pratique des Affaires

Ouverture des inscriptions à l’École Pratique des Affaires de la Chambre de Commerce et ‎d’Industrie - Bizerte pour l’Année Scolaire 2020-2021‎

NOUVELLES SESSIONS DE FORMATION CONTINUE À LA CCINE BIZERTE

Dans une société en constante évolution et axée sur le savoir, la formation continue est ‎devenue un impératif favorisant le développement et la compétitivité des entreprises et ‎des individus (demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, salariés du secteur public ou ‎privé).‎

L’INS fait état d’une baisse à l’importation et à l’exportation, dans sa note publiée aujourd’hui 21 août sur son site officiel.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) ouvrira dans les prochaines semaines, une nouvelle représentation à Gabes et compte parachever l’ouverture de deux autres représentations à Bizerte et Sidi Bouzid avant la la fin de cette année, a annoncé jeudi, le ministère du commerce.

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) annonce la réouverture, prochainement, du marché libyen aux produits agricoles tunisiens, sans donner une date précise.