Mars 2017

La poterie de Sejnane vers la liste du patrimoine culturel immat

L’Ambassadeur, Délégué permanent de la Tunisie auprès de l’UNESCO, a remis le 31 mars 2017, au siège de l’UNESCO, à M. Tim CURTIS, Chef de la Section du patrimoine culturel immatériel à l’UNESCO et Secrétaire de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, le dossier de candidature des « Savoir-faire liés à la poterie des femmes de Sejnane » pour une inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

R

Le Parc National de l'Ichkeul (gouvernorat de Bizerte) a été rouvert, samedi 1er avril 2017 après la levée de la mise en quarantaine imposée depuis décembre 2016 suite à la détection de cas de grippe aviaire chez des oiseaux.

Actualité CCINE
Une d

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est a reçu le 02 mars 2017 à son siège et en présence de  représentants des médias, une délégation du MEPI (Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient), conduite par M. Jonathan PECCIA, conseiller politique à l’ambassade des USA, accompagné de Mme Stephanie KOTECKI-BONHOMME, coordinatrice du Programme MEPI  à Tunis, et en compagnie de M. Achraf BENNOUR, M. Ahmed HAMZA et Mme Mejda CHERGUI de l’Ambassade.

Lancement du \"Guide d\'acc

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé le 14 mars 2017 à son siège et en collaboration avec le Centre  d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes en Technologies des Communications "CIFODE’COM", une journée d'information  autour du  "guide d'accès des PME aux marchés publics"

Evénement CCINE
Participation du Gouvernorat de Bizerte au MIT 2017

Dans le but de promouvoir le Tourisme intérieur et d’attirer l’investissement étranger dans le secteur touristique à Bizerte, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a participé, en collaboration avec le Commissariat Régional du Tourisme, la Délégation Régionale de l’Artisanat et le Commissariat Régional au Développement Agricole, à la 23ème session du salon du tourisme MIT « Marché International du Tourisme », qui s’est tenu du 05 au 08 avril 2017 au Parc des Expositions du Kram où ont été représentées 18 entreprises de la Région de Bizerte.

S

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est-Bizerte a  organisé  le 10  février 2017 un séminaire de formation sur le thème « Les accords commerciaux et leurs incidences sur les opérations du commerce international ».

S

Dans le cadre de ses activités de formation à l'international destinées à l’appareil exportateur et à tous les intervenants dans la chaîne du Commerce international, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est-Bizerte a  organisé le 22 mars 2017 un séminaire itinérant de formation sur le thème : « La Sécurisation des Exportations par Lettre de Crédit: L'Apport des Nouvelles Pratiques Bancaires Internationales Standards ».

NOUVEAUX CYCLES DE FORMATION CONTINUE

SESSION DE FORMATION SUR LE LOGICIEL SAGE 100 I7

Coin Presse

Les exportations de l’ensemble des entreprises installées au parc d’activités économiques de Bizerte (PAEB) ont atteint 614 MD en 2016, en hausse par rapport aux trois dernières années où le volume moyen des exportations ne dépassait pas 400 MD.

Le Parc national d’Ichkeul a rouvert ses portes, après la levée de la mise en quarantaine imposée au parc, depuis le 1er décembre 2016, avec l’apparition de cas de grippe aviaire chez les oiseaux migrateurs.

L’Observatoire national des marchés publics (Onmp) et le Centre d’information, de formation, de documentation et d’études en technologies des communications (Cifode’Com) ont publié récemment le guide d’accès des PME aux marchés publics.

Vers la mise en place d’un observatoire des PME dans les régions de Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Gabès, Tozeur, Kébili, Médenine et Tataouine, comme initiative louable qui va permettre de faire le suivi des différents acteurs liés aux activités des PME.