Mai 2017

400 MDT pour la mise

Lors d’une conférence régionale sur le transport maritime au gouvernorat de Bizerte tenue le 11 mai 2017 à Bizerte, il a été annoncé que des travaux de rénovation du port commercial de Bizerte vont être entrepris bientôt.

Projet des grands axes de Sejnane : D

Le système de transfert des eaux du nord vers le centre et le Cap Bon, qui s’inscrit dans le cadre du projet des grands axes de Sejnane a démaré au cours du mois de Mai dernier.

Nouveaux projets industriels au PCB

Grâce aux campagnes engagées par le Pôle de Compétitivité de Bizerte (PCB) pour la promotion de ses espaces industriels, viabilisés et aménagés à El Azib, les investissements locaux et étrangers marquent le pas.

Zoom sur
La station

A la station éolienne de Bizerte, plusieurs poteaux à hélices raccordés au réseau électrique tournent à plein régime. Depuis le mois de mai, et malgré un climat sec et chaud, les hélices pour produire automatiquement de l’électricité destinée à satisfaire une partie des besoins, qui ne cessent de croître d’une année à  l’autre, continuent de fonctionner.

Formation Initiale : Ecole Pratique des Affaires

Consciente du rôle imparti aux Chambres de Commerce et d’Industrie dans le domaine de la formation professionnelle et soucieuse de répondre aux besoins grandissants des entreprises de la Région en personnel d’encadrement possédant de solides connaissances théoriques mais surtout pratiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est  Bizerte a entrepris la création, en 1995, de L’Ecole Pratique des Affaires.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L

La Direction de l’Ecole Pratique des Affaires vous informe de l’ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2017-2018.

L’Ecole Pratique des Affaires, votre garant de réussite

Coin Presse

Entretien avec M. Slah Zouari, directeur général des ponts et chaussées au ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire

La capitale du Nord vit en cette période pré-estivale à l’heure de la mendole. Ce poisson des côtes méditerranéennes de couleur gris argenté fait l’actualité à Bizerte de début mai à la mi-juin de chaque année.