Février 2018

Reconnaissance historique du vieux port de Bizerte

Le vieux port de Bizerte et son emplacement stratégique, attise la convoitise des États-Unis, de la Chine, se retrouvant au cœur d’une compétition entre les deux puissances, et de la France, partenaire économique historique de la Tunisie.

Aménagement de 4 oueds pour la protection de la ville de Bizerte contre les inondations

Le démarrage des travaux d’aménagement de quatre oueds à Bizerte est prévu pour le mois de juin prochain, dans la cadre de la protection de la ville contre les inondations.

Raccordement de Bizerte au gaz naturel : Fin des travaux sur 67 km au printemps

La première phase ce projet, reliant Fouchana et Mornaguia, a été  parachevé sur une longueur de 34 km. La deuxième phase reliant Mornaguia à Mabtouh sera fin prête fin avril 2018, sur une distance de 33 km.

Actualité CCINE
Une délégation de Bizerte à Kherson en Ukraine

Une délégation de Bizerte a effectué une visite à Kherson en Ukraine du 26 février au 1 mars 2018 dans le cadre de la signature d’une convention de coopération décentralisée entre la ville de Bizerte (Tunisie) et la ville de Kherson (Ukraine).

Evénement CCINE
RENCONTRE : « ENTREPRISES / UIB-CCINE BIZERTE»

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte (CCINE) a organisé en collaboration avec l’UIB-Société Générale de Banques,  le 08 février 2018  à l’hôtel Bizerta Resort,  une rencontre : « Entreprises / UIB-CCINE Bizerte»,  ayant pour objectif de présenter les services financiers de l’UIB et spécialement les modalités d’accompagnement des entreprises sur le continent africain.

Ecole pratique des Affaires
Soutenances des projets de fin d’études (2ème groupe)

Dans le but de familiariser les stagiaires à la vie professionnelle, de développer leur autonomie  et responsabilité, mettre en pratique les enseignements reçus et permettre ainsi d’affirmer leur savoir- faire et à considérer leur compétence, l’aspect pratique de la formation assurée au sein de l’EPA a incité ses responsables a établir une formule de stages en entreprises et de soutenance  de leur rapport.

CATALOGUE DE FORMATION CONTINUE 2018

Catalogue de Formation 2018

Fiche de participation

AGENDA FÉVRIER 2018

Les travaux de construction du nouveau pont fixe de Bizerte démarreraient d’ici fin 2018.

خلال جهوية ومركزية بمقر وزارة الشؤون المحليةوالبيئة:
*التعهد بحوالي 20 قرارا جديدا لفائدة الجهة.
*تبني مدينتي سجنان وجومين من قبل ديوان التطهير…هيكلة مركز التصرف في النفايات وفض الاشكال المعرقل للاستثمار في منطقة سجنان الصناعية .

Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a annoncé, mardi 13 mars 2018, un ensemble d’interventions urgentes au profit du gouvernorat de Bizerte qui seront mises en œuvre au cours de 2018 dont, notamment, l’activation du service d’oncologie à l’Hôpital Universitaire “Habib Bougatfa” en lui apportant l’appui financier nécessaire et en permettant aux malades d’acquérir les médicaments auprès de cet établissement.