Septembre 2019

Actualité CCINE
Une Journée de présentation sur : ‎‎« Le nouveau Guide de ‎procédures à l’export »‎

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte et le projet  « Tunisia Jobs» ont organisé une Journée de présentation sur: « Le nouveau Guide de procédures à l’export », et ce, le 06 septembre 2019 à l’hôtel Nour Bizerte.

Les potières de Sejnane ont exposé leur savoir-faire à Tunis-Carthage

L’aéroport de Tunis-Carthage a abrité du 10 au 14 septembre 2019 une exposition dédiée aux potières de Sejnane avec la participation de 60 artisanes.

‎2ème édition du Forum de la Mer‎

La ville de Bizerte a abrité à la 2ème édition du Forum de la Mer ;  événement phare qui a eu lieu le 21 septembre 2019 à Bizerte marquant la clôture de la saison bleue.

Zoom sur
TRANSPORT MULTIMODAL : Pour une meilleure ‎compétitivité à l’international

Le transport multimodal est un tout et chaque composante se complète avec l’autre pour offrir à l’opérateur économique un réseau et une logistique cohérente de nature à faciliter le transport des marchandises partout dans le monde. Chaque composante doit assumer sa mission d’une façon efficiente afin de donner une bonne image du transport multimodal en Tunisie même si plusieurs insuffisances sont encore constatées à tous les niveaux.

Pour Info
TASDIR+: LANCEMENT DE SON 4ÈME APPEL À CANDIDATURES ‎SOUS LE THÈME LA CONQUÊTE DES MARCHÉS EXTÉRIEURS

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’appui aux entreprises, le Fonds de Développement et de Diversification des Exportations «  TASDIR+ » annonce qu’il lance à partir du lundi 23 septembre 2019 son 4ème Appel à candidatures « Lot 04 » visant à appuyer les entreprises qui ambitionnent de se développer à l’international et diversifier leurs marchés extérieurs.

LANCEMENT D\'UNE NOUVELLE SESSION EN TRANSPORT, LOGISTIQUE, ‎TRANSIT ET ANGLAIS APPLIQUE

Pour plus d'informations et inscription, cliquer ici

RENTRÉE SCOLAIRE A L’ECOLE PRATIQUE DES AFFAIRES

Dépêchez-vous, la rentrée à l’EPA a déjà eu lieu le 07 octobre 2019. Vous pouvez  vous inscrire quand même en déposant votre dossier d’inscription et accomplir les formalités nécessaires à ‎l’inscription.

En présence de M. Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, une conférence de presse a eu lieu le 18 septembre à Novation City à Sousse pour annoncer officiellement un partenariat tuniso-allemand pour développer deux centres de compétence en Industrie 4.0 aux technoparcs de Sousse et de Sfax.

Les données publiées par le ministère de l’Industrie et des PME, révèlent que le secteur du textile technique en Tunisie compte actuellement 170 entreprises, dont 63% sont totalement exportatrices, et emploie environ 24 mille personnes, soit 15% de la main-d’œuvre du secteur textile.

Tunisie: La production industrielle en baisse de 3,5%