Novembre 2021

Bizerte: la cueillette des olives démarre avec une production estimée à ‎‎24 mille tonnes‎

L’opération de cueillette des olives a démarré dans le gouvernorat du Bizerte où la production devra atteindra cette saison 24000 tonnes, largement en hausse par rapport aux saisons précédentes.

CCINE Bizerte
Réception de présentation du projet WaterPact aux chefs ‎d’Entreprises ‎Privées

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte, ‎partenaire dans le projet «WaterPact : Sensibilisation et ‎renforcement des capacités des unités industrielles du ‎bassin versant du Lac de Bizerte sur le traitement des ‎eaux industrielles », à côté du Chef de File WWF (Fonds ‎Mondial pour la Nature – Afrique du Nord) et de l’APSLB ‎‎(Association de Protection et de Sauvegarde du Littoral de ‎Bizerte), ont organisé une réception aux chefs d’entreprises ‎privées utilisant l’eau dans leurs de processus de fabrication ‎afin de leur présenter le projet WaterPact, et ce, le mercredi ‎‎24 Novembre 2021 à l’hôtel Nour à Bizerte.‎

Pour INFO
Le CEPEX crée un service de paiement en ligne

Un service de paiement en ligne vient d’être créé par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), au profit des opérateurs économiques. L’objectif est de faciliter et de simplifier les procédures de paiement des frais de dépôt de dossiers de subvention accordés par le Fonds de promotion des exportations (Foprodex).

DÉMARRAGE D\'UNE FORMATION CERTIFIANTE : INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !

L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.

L’UE et la BERD lancent un deuxième appel à candidature pour bénéficier du programme Insadder, une initiative lancée en juin 2021, qui promeut l’exportation vers l’UE et le reste du monde.