Novembre 2017

La première partie du projet d’approvisionnement en gaz naturel presque achevée

La première partie du projet d’approvisionnement du gouvernorat de Bizerte en gaz naturel sera bientôt achevée.

Cette première partie, dont le coût a atteint 86 millions de dinars, porte sur l’installation du gazoduc à partir de Jedaida (gouvernorat de Manouba) jusqu’à El Mabtouh (gouvernorat de Bizerte).

Tunisie : Découverte des ruines d’une huilerie romaine à Bizerte

Nouvelle découverte archéologique en Tunisie. Cette fois, il s’agit de ruines d’une huilerie datant de l’ère romaine qui ont été découvertes dans le Gouvernorat de Bizerte.

En effet, le mercredi 29 novembre 2017, les ruines d’une huilerie romaine ont été découvertes près de la prison de Borj-Erroumi à Bizerte.

Il s’agit notamment d’un site enterré et composé d’une huilerie entourée d’un mur en pierre.

Actualité CCINE
Accueil du Chef du Bureau de la Représentation Commerciale de l\'Ambassade de la République d\'Egypte à Tunis au siège de la CCINE Bizerte

M. Alaaeddine HASSIN, Chef du Bureau de la Représentation Commerciale de l'Ambassade de la République d'Egypte à Tunis, a effectué une visite à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord- Est Bizerte où il a été accueilli par M. Faouzi BEN AISSA et Mme Moufida CHAKROUN.

Participation de la CCINE à une mission d’Hommes d’Affaires à Istanbul en Turquie

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte, M. Faouzi BEN AISSA, a participé à une mission d’Hommes d’Affaires à Istanbul en Turquie qui s’est déroulée dans le cadre du forum « EXPORT WEEK 2017 ».

Cet événement, dont l'objectif principal est de promouvoir l'importation des produits turcs, a été une occasion pour les entreprises tunisiennes d’établir des relations d’affaires et de partenariat avec des sociétés turques.

SESSION DE FORMATION SUR LE LOGICIEL SAGE 100 I7- DÉCEMBRE 2017

L’actualité économique nous le montre chaque jour, la gestion comptable et financière a un impact déterminant sur le fonctionnement et la santé des PME.

Dans ce contexte, le logiciel SAGE s’enrichit de nombreuses fonctionnalités, permettant aux entreprises de s’adapter à un contexte légal et économique en perpétuelle évolution.

Ecole pratique des Affaires

Le nombre des laboratoires d’analyse et d’essai se trouvant à l’intérieur du pays sera augmenté pour rapprocher les services de l’entreprise.

Le 16 décembre prochain, la Compagnie Tunisair lancera son nouveau vol  vers Cotonou au Bénin. Il y aura deux vols par semaine (le lundi et le samedi).