Décembre 2017

Bizerte : Sejnane se dote d’un projet de développement intégré

Le conseil régional de développement à Sejnane (Gouvernorat de Bizerte) a récemment approuvé le projet de développement intégré des zones montagneuses et forestières dans la région, notamment au mont Chitana et Choucha.

CORSICA LINEA : LE MONTE D’ORO PASSE AU ROUGE À BIZERTE

Arrivé fin novembre à Bizerte, en Tunisie, pour un arrêt technique de près d’un mois, le cargo mixte Monte d’Oro, de Corsica Linea, abandonne son ancienne livrée héritée de la compagnie française SNCM (Société Nationale Maritime Corse-Méditerranée) pour adopter les couleurs de Corsica Linea.

Actualités CCINE
La CCINE accueille une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain

Accueil à la CCINE par son Président M. Faouzi BEN AISSA, sa Directrice Générale Mme Moufida CHAKROUN, et des membres de son comité, d’une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain, en visite aux institutions de Bizerte (GOUVERNORAT - PAEB - CCINE – POLE DE COMPETITIVITE - ...).

Réunion de travail au siège de la CCINE

Accueil au siège de la Chambre par M. Faouzi BEN AISSA et Mme Moufida CHAKROUN, du PDG du groupe « ARMCORP Innotech ; BIZZ STEEL ; ARSISCO SSC » et de M. Sergey BOZGALOV, Gérant de la société BIZZ STEEL (ex Tunis Acier), accompagnés du Président M. Bahjeddine AKKARI et des membres de l’Association « International Hannibal Alliance ».

Evénement CCINE
Ouverture de l’université sur son environnement socio-économique

Dans le cadre de la participation aux efforts nationaux pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur dans sa relation avec le marché de l’emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est, a organisé  sous le patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et en collaboration avec les établissements universitaires du Gouvernorat de Bizerte, un séminaire sous le thème :

«  Vers une nouvelle Configuration de la Coopération Université – Environnement Socio-économique »

Enquête sur les Besoins en Formation Continue

Chers Mesdames et Messieurs,

Afin de fournir des programmes de formation de qualité selon des thèmes d’actualité adaptés à l’environnement des entreprises de la Région de Bizerte et aux grandes orientations internationales, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte souhaite connaître vos perceptions  et cerner vos  attentes et vos besoins en matière de formation.

CATALOGUE DE FORMATION CONTINUE 2018

Catalogue de Formation 2018

Fiche de participation

Session de formation sur le logiciel sage 100 I7

L’actualité économique nous le montre chaque jour, la gestion comptable et financière a un impact déterminant sur le fonctionnement et la santé des PMEs.

Coin Presse

Au cours des 30 dernières années, l’Union africaine a tenté de résoudre le problème de la libre circulation en Afrique. L’«Agenda 2063» envisage l’instauration d’un passeport africain pour tous les pays d’Afrique avant 2063. Bien que cette action soit en mouvement, la majorité des Africains ont encore besoin d’un visa pour 42 pays sur les 54 que compte le continent.

La société tuniso-espagnole Transglory vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle ligne de commerce maritime à l’importation au sein du port chinois de la ville de Qingdao, province de Shandong (Est de la Chine), comme une ligne directe hebdomadaire au port de Radès.

Des accords de coopération dans les domaines de la formation, de la recherche et des petites et moyennes entreprises (PME) seront conclus prochainement, entre la Tunisie et l’Algérie, a affirmé jeudi, à Tunis, le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Youssef Yousfi, en visite en Tunisie.