Octobre 2018

Le bon bilan de Bizerte

Quelque 19 entreprises industrielles sont entrées en production dans le Gouvernorat de Bizerte durant les dix premiers mois (janvier-octobre 2018), selon un rapport de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) à Bizerte.

Bizerte : De nouveaux projets seront examinés par le conseil supérieur de l’investissement

Une série de nouveaux projets programmés dans le Gouvernorat de Bizerte sera examinée à partir du mois de novembre par le Conseil supérieur de l’investissement.

Tunisie – Démarrage des travaux du nouveau pont de Bizerte en 2019

Les travaux de l’édification du nouveau pont suspendu de Bizerte commenceront au courant de l’année 2019.

En coopération avec l’Allemagne, un centre de formation au textile et un complexe sportif de quartier à Bizerte

La visite du Ministre Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement Gerhard Müller en Tunisie le 11 octobre 2018 à Bizerte s'est articulée autour de :

Actualités CCINE
ROADSHOW SUR LE MARCHÉ DU CAMEROUN

Dans le cadre du renforcement des capacités d'exportation des entreprises tunisiennes sur les marchés africains, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte, membre de la plateforme Think Africa, a organisé, le mardi 23 octobre 2018, un "Roadshow sur le marché du Cameroun".

ACCUEIL D\'UNE DÉLÉGATION OFFICIELLE DE KHERSON (UKRAINE) AU SIÈGE DE LA CCINE BIZERTE

Accueil d'une délégation officielle de Kherson (Ukraine), le 25 octobre 2018, au siège de la CCINE Bizerte par M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE, et Mme Moufida CHAKROUN, Directrice Générale.

1ERE EDITION DU FORUM DE LA MER A BIZERTE

Participation de la CCINE à la première édition du Forum de la Mer organisée à Bizerte les 20 et 21 octobre 2018 par l’Institut Tunisien d’Etudes Stratégiques (ITES), avec l’Union pour la Méditerranée (UpM), et placée sous le haut patronage du président de la République, en partenariat avec la FAO (Nations Unies), l’Union Européenne et l’Ambassade de France en Tunisie.

Participation de la CCINE Bizerte au salon « IPEC–Doha » du 8 au 10 octobre 2018

Dans le cadre du projet DRIVE, la CCINE Bizerte a organisé la participation de la région au Salon IPEC 2018 tenu sous le patronage de SE Cheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani, Premier ministre et ministre de l'Intérieur de l'État du Qatar du 8 au 10 octobre 2018 au Centre de conventions et d'expositions de Doha.

Zoom sur
Un LABEL pour les sites E-commerce certifiés

En marge d’une conférence sur le thème du commerce électronique en Tunisie organisée en octobre, le label de confiance e-commerce a été lancé après la signature de l’accord du lancement officiel du label de Confiance e-Commerce en Tunisie par le Ministère du Commerce, la Chambre Nationale Syndicale du E-Commerce et de la Vente à Distance (SEVAD), l’Institut National de la Consommation (INC) et par l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC).

Made in Tunisia, un nouvel ouvrage dédié aux exportations tunisiennes

Le Centre de Promotion des Exportations (Cepex) vient de publier  un nouvel ouvrage dédié aux exportations tunisiennes.

SESSIONS DE FORMATION CONTINUE À LA CCINE BIZERTE

Dans une société en constante évolution et axée sur  le savoir, la formation continue est devenue un impératif favorisant le développement  et la compétitivité des entreprises et des individus (demandeurs d’emploi, jeunes ou seniors, salariés du secteur public ou privé).

OÙ S\'INSCRIRE À LA DERNIÈRE MINUTE ?

Vous êtes toujours à la recherche d’une formation pour la rentrée? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard.

Le troisième trimestre 2018 de la société Les Ciments de Bizerte, s’est caractérisé par la continuité des exportations par voie maritime et ce après une absence de 10 ans. Ainsi la société a pu exporter, durant cette période 57.962 tonnes de clinker générant des recettes à l’export de 5.340.058 dinars.

Le programme promotionnel du Centre de Promotion des Exportations (Cepex) en faveur des PME tunisiennes exportatrices, pour le 4ème trimestre 2018, regroupe 24 actions, visant à améliorer la visibilité de nos entreprises sur les marchés extérieurs et permettant aux entrepreneurs et investisseurs tunisiens de nouer des relations d’affaires avec le milieu mondial des affaires.

L’augmentation observée au niveau de l’exportation (+19,8%) durant les neuf mois de l’année 2018 concerne la majorité des secteurs.

• Le président de la Commission européenne pense que la Tunisie et l’Union européenne peuvent faire de «grandes choses» ensemble
• Un effort est déployé par l’Union européenne pour faire sortir la Tunisie des listes noires grâce aux réformes engagées
• Intérêt commun pour lutter contre la migration clandestine en Europe
• Des conventions signées entre les deux parties pour contribuer à relancer l’économie tunisienne