Décembre 2021

JOURNÉE D\'INFORMATION SUR : « LES NOUVELLES LIGNES DE CRÉDIT ITALIENNES DANS LES SECTEURS DE L\'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE ET DE L\'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE »

‎« Les nouvelles lignes de crédit italiennes dans les secteurs de l'Agriculture, de ‎la Pêche et de l'Economie Sociale et Solidaire »‎

et ce le Mercredi 01 Décembre 2021 à partir de 10h00 à l'Hôtel Nour-Bizerte

JOURNÉE D’INFORMATION ET DE LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET «WATERPACT»

Le Bureau du Fonds Mondial pour la Nature-WWF Afrique du Nord, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte (CCINE) et l’Association de Protection et de Sauvegarde du Littoral de Bizerte (APSLB) ont organisé, une journée d’information et de lancement officiel du projet «WaterPact : Sensibilisation et renforcement des capacités des unités industrielles du bassin versant du Lac de Bizerte sur le traitement des eaux industrielles », et ce,  le Mercredi 08 Décembre 2021 à l’hôtel Nour-Bizerte.

S.E l’Ambassadeur de Turquie en Tunisie en visite à la CCINE Bizerte

Dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre la ‎Turquie et la Tunisie, M. Faouzi BEN AISSA, Président de la Chambre de ‎Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a accueilli au siège de la ‎CCINE le 10 Décembre 2021, Son Excellence l’Ambassadeur de Turquie ‎M. Çağlar Fahri ÇAKIRALP, Ambassadeur de Turquie en Tunisie ‎accompagné de Melle Herdem Yudum ESER, Troisième Secrétaire auprès ‎de l’Ambassade.‎

Pour INFO
RNE : La Tunisie lance une plateforme électronique pour l’enregistrement ‎des entreprises à distance

La Tunisie vient de lancer une plateforme électronique pour l’enregistrement des entreprises à distance du Registre national des entreprises (RNE).

Démarrage d’une formation sur le thème « Intelligence Emotionnelle »‎

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !

Formation sur le thème «Développement des Compétences : SOFT SKILLS»‎

Dans le cadre du développement des compétences du personnel du Commissariat Régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfance de Bizerte, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a démarré une session de formation de trois(3) jours à son siège sur le thème «Développement des Compétences : SOFT SKILLS», assurée par Mme Nabila KHLIFI, Coach International Professionnel.

La conférence internationale relative aux Accords commerciaux avec l’Afrique s’est tenue les 26 et 27 novembre 2021 à Tunis.

Les échanges commerciaux de la Tunisie ont enregistré une importante baisse au prix constants de 12,7 à l’export et de 16,4% à l’import, durant les 11 premiers mois de 2020 par rapport à la même période de l’année 2019, selon des statistiques de l’Institut national de la statistique (INS) publiées jeudi.