Lors de cette rencontre, Le Président de la CCINE Bizerte a fait part des relations historiques existantes entre la Turquie et la Tunisie dans tous les domaines, puis il a présenté les spécificités de la Région et les projets structurants que la CCINE œuvre à développer.
S.E l’Ambassadeur de Turquie a exprimé que son pays, considère que le positionnement stratégique de la Tunisie en tant que porte d’accès de corridor africain lui accorde une place importante dans sa stratégie de commerce extérieur. Il a salué le développement de la Tunisie en compétences humaines et en fortes potentialités qui lui permettent d’avoir un avenir prometteur.
Il a été question de consolider les relations de coopération et de promouvoir les échanges commerciaux et renforcer l’investissement direct mutuel entre les deux pays aux niveaux bilatéral et régional notamment dans le tourisme, le transport et la logistique, les big data, les énergies renouvelables ainsi que dans le renforcement des relations de partenariat entre les Chambres de Commerce.
Après les différents échanges, un agenda réaliste traçant une ligne de conduite a été fixé afin de donner un élan supplémentaire pour des relations ancrées dans l’histoire.
Il a été décidé d’un commun accord de passer à la vitesse supérieure en mobilisant tous les efforts et le savoir-faire réciproque pour faire aboutir los ambitions mutuelles. |