Octobre 2021

Initiative allemande pour la formation de jeunes tunisiens dans les secteurs du ‎BTP et textile-habillement

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’agence de coopération internationale allemande pour le développement a annoncé lundi 19 octobre 2021 le lancement de la formation de la première promotion en Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et en Textile et Habillement au centre de la formation Inter-entreprises (CFI) de Bizerte.

CCINE Bizerte
PARTICIPATION DU PRESIDENT DE LA CCINE BIZERTE AU MEDIBAT - Sfax

M. Faouzi BEN AISSA, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a pris part aux travaux du Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax du 6 au 9 Octobre 2021 à Sfax.

‎2ème Roadshow de la British Chamber of Commerce (TBCC) à Bizerte

Participation de Monsieur Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE Bizerte, au 2ème Roadshow organisé à Bizerte par la Tunisian British Chamber of Commerce (TBCC), rehaussé par la présence de S.E.M. Edward OAKDEN, Ambassadeur de l'Angleterre en Tunisie et présidé par M. Jed MRABET, Président du TBCC, visant à promouvoir les échanges et à rapprocher les Hommes d'Affaires et les entreprises tout en explorant le potentiel de la Région de Bizerte et en contribuant à capitaliser sur ses atouts.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte, fondatrice ‎de l’Interface Université-Entreprise à Bizerte, a organisé le 26 Octobre ‎‎2021 à l’hôtel Nour Bizerte une importante Rencontre sur le thème : ‎Nouvelle approche pour une meilleure synergie: Enseignement ‎supérieur-Entreprises /CFA-Entreprises, rehaussée par la présence ‎de M. Mokhtar MAHOUACHI, Chef de Cabinet du Ministre de ‎l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, et en présence ‎d’illustres figures emblématiques de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle, à l’échelle nationale et régionale, lesquelles ont ‎été honorées à l’occasion.‎

Visite de Son Excellence ‎l’Ambassadeur d’Afrique du Sud M. Siphosezwe ‎MASANGO, accompagné ‎d’une délégation économique de l’Ambassade au ‎siège de la CCINE Bizerte

Dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre ‎l’Afrique du Sud et la Tunisie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du ‎Nord-Est Bizerte a été honorée par la visite de Son Excellence ‎l’Ambassadeur d’Afrique du Sud M. Siphosezwe MASANGO, accompagné ‎d’une délégation économique de l’Ambassade où il a été accueilli par M. ‎Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE.‎

Depuis des années, il se révèle que la prospérité et la saisie de nouvelles opportunités ‎économiques doit ‎passer par une compréhension de la mécanique du business à travers ‎l'information et le management des ‎achats industriels et de la supply chain ; préliminaire ‎essentiel à l'implémentation stratégique et ‎professionnelle de l'intelligence économique ‎comme outil d'aide à la décision.‎

NOUVELLE SESSION DE FORMATION SUR « LES TECHNIQUES ET PROCÉDURES DE ‎DÉDOUANEMENT DES MARCHANDISES »‎

Compte tenu du succès rencontré par la dernière session de formation dispensée à son siège durant les mois de Mai et Juin 2021, la Chambre de commerce et d’Industrie du Nord- Est Bizerte vous propose une nouvelle session sur « les Techniques et Procédures de Dédouanement des Marchandises» adaptée à vos besoins spécifiques, et ce, à partir du 9 novembre 2021.

Le volume des échanges commerciaux extérieurs de la Tunisie s’est caractérisé, en septembre 2021, par une stabilité des exportations et une légère augmentation des importations (1,7%). Le taux de couverture en volume a ainsi perdu 1,4% pour s’établir à 78,4%.

L’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ) prévoit d’aider 30 entreprises industrielles tunisiennes à améliorer l’identité visuelle et l’emballage de leurs produits.