Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte
Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

Hausse des exportations industrielles de 1,5% au 1er trimestre 2016


Source: Business News du 15-04-2016

Les exportations industrielles fin mars ont atteint 6.327 millions de dinars (MD) fin mars 2016 contre 6.236 MD une année auparavant, soit en hausse de 1,5% pour un taux de couverture de 81,1% et ceci malgré la baisse des exportations agroalimentaires de 50,4% résultant de la baisse des exportations tunisiennes en huile d’olive.


Des évolutions positives ont été enregistrées dans les exportations : des industries des matériaux de construction (+2,9%), des industries du textile et de l'habillement (+3,1%), des industries du cuir et de la chaussure (+5,2%), des industries mécaniques et métallurgiques (+9,7%), des industries chimiques (+51,3%).
On notera que l’ensemble des industries manufacturières, à l’exception de celle de l’agroalimentaire, et qui représente 90% de l’ensemble des exportations a progressé de 11,5% au cours du premier trimestre 2016.


 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -