Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte
Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

NOUVELLE TARIFICATION DU LAIT : Pas d’effet sur le prix au public Le quintal de blé: 75D à la vente


Source: La presse de Tunisie

Le président de l’Utap, Abdelamjid Zar, a indiqué hier dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa rencontre avec le secrétaire général de l’Ugtt, que la nouvelle tarification du lait au niveau de la production n’affectera pas le consommateur tunisien.
Zar a précisé qu’il a été convenu avec la présidence du gouvernement que la Caisse générale de compensation prenne en charge l’augmentation du coût.

 

La présidence du gouvernement a pris, mardi, un ensemble de mesures en faveur du secteur agricole dont la révision de la tarification du lait au niveau de la production.


Le président de l’Utap a assuré que le prix du litre de lait au niveau de la production à la ferme dépasse les 800 millimes, faisant remarquer que l’accord avec le gouvernement porte sur une tarification de 766 millimes qui était fixée auparavant à 736 millimes. La nouvelle tarification entrera en vigueur à partir du 1er avril 2017.


Le gouvernement a décidé l’augmentation de 60 millimes du prix du litre de lait, répartie à parts égales entre l’agriculteur et l’industriel.


Zar a également révélé l’existence d’un accord avec le gouvernement sur la révision du prix des céréales, indiquant que l’organisation agricole a revendiqué l’adoption d’un tarif de 80 dinars, le quintal, alors que l’accord avec le gouvernement stipule une tarification de 75 dinars par quintal (soit une augmentation de cinq dinars du prix actuel). La nouvelle tarification sera appliquée à partir de la prochaine moisson.


En ce qui concerne l’endettement des agriculteurs, Zar a souligné que des négociations avec le gouvernement se tiendront à l’occasion de la discussion du projet de loi de finances pour l’année prochaine.


Par ailleurs, il a estimé que les mesures annoncées sont «acceptables» et contribuent à la résolution de certaines problématiques du secteur agricole en Tunisie mais ne réduisent pas les pertes enregistrées


 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -