Le rendez-vous annuel du tourisme mondial verra la participation des professionnels du secteur venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie, des États-Unis et d’Océanie
La société MAP (Marketing, advertising and publishing) organise, du 5 au 8 avril 2017, la 23e édition du Salon du tourisme MIT «Marché international du tourisme» au Parc des expositions du Kram, dédié d’une part, aux destinations touristiques à la recherche de nouveaux marchés et d’autre part, aux entreprises désirant commercialiser leurs produits et cibler de nouveaux segments et niches de clientèle.
Ce rendez-vous annuel du tourisme mondial verra la participation de professionnels du tourisme venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie, des Etats-Unis et d’Océanie.
MIT est le «showroom de la Tunisie touristique avec ses régions, produits, composantes et spécialités».
D’une édition à l’autre, le Salon a évolué pour développer le marché du e-tourisme, des centrales de réservations online, des solutions et applications digitales et des portails des plateformes virtuelles (blogs et guides de voyages en ligne, journaux touristiques en ligne...). Il est le workshop des «community manager», des internautes et des blogueurs du tourisme.
Cet événement sera une opportunité pour les représentants des ministères et offices du tourisme, les régions et les autorités du tourisme ainsi que les institutions et les associations pour consolider leur branding et présenter leurs stratégies de marketing. «C’est un marché où les hôtels, les agences de voyages et de location de voiture, les compagnies de transport, les entreprises touristiques et para-touristiques exposent afin de vendre leurs programmes et forfaits».
Il sera également le point de rencontre des professionnels du tourisme, des opérateurs de voyages et loisirs, des métiers de vacances, des circuits de distribution et de vente, des experts, des hommes d’affaires, des investisseurs, des promoteurs, des industriels et des commerçants. Il drainera aussi des acheteurs et des clients potentiels provenant de tous les secteurs et de tous les pays du monde.
Cinq en un Quatre autres salons seront organisés, aux mêmes date et lieu, en marge du MIT, auxquels peuvent profiter les exposants et les visiteurs, à savoir : «Horeca Expo» (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), «Spa Expo» (thermalisme, thalasso et spa», «Boat Show» (plaisance et activités nautiques) et «Golf Show».
Secteur stratégique pour l’économie du pays, le tourisme, à l’instar des autres secteurs à forte valeur ajoutée, nécessite la mobilisation d’investissements conséquents.
La relance du secteur touristique dépend également du rétablissement de sa notoriété et de la redynamisation de ses marchés afin qu’ils redeviennent attractifs pour les investisseurs et les promoteurs. Il faudrait commencer par réhabiliter ses acteurs anciens et revaloriser les 52 métiers du secteur.
La Tunisie connaît d’importants investissements qui sont en cours de réalisation dans le tourisme, signes qu’il maintient, malgré la conjoncture économique et financière difficile.
|