Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte
Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

Bizerte : Rencontre régionale de la Chambre tuniso-allemande d’industrie et de commerce


Source: La presse de Tunisie

La Chambre tuniso-allemande d’industrie et de commerce (AHK Tunisie) a tenu, vendredi, une rencontre régionale, à Bizerte, en présence de représentants d’une cinquantaine d’entreprises, notamment, allemandes.


Selon le porte-parole de l’AHK à Bizerte, Ghazi El Biche, cette rencontre vise à mettre en valeur les efforts déployés à l’échelle nationale et régionale pour promouvoir l’infrastructure et à rassurer les partenaires de la Tunisie sur la bonne marche du processus de transition. Des représentants de la STEG ont fait un exposé sur l’avancement du projet de gazoduc Tunis-Bizerte dont la première tranche (Tunis-Zarzouna) sera achevée avant fin 2017. Pour sa part, le PDG de la Société régionale de Transport, Slaheddine Bouzaiene, a donné un aperçu sur les projets de rénovation et de renforcement du parc de la société.


La rencontre a permis d’évoquer le prochain lancement du projet de complexe sportif et des jeunes, à Dehar Kodia (délégation de Bizerte-Nord) qui nécessitera des investissements de l’ordre de 360 mille dinars.


Etaient, notamment, présents à cette rencontre, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, le coordinateur de l’Agence de coopération allemande (GIZ), Tobias Seiberlich, des représentants des organisations patronale et syndicale, et des institutions financières, ainsi que les députés Ali Ben Salem et Béchir Lazzem.

Restauration scolaire : 353 mille bénéficiaires au cours de l’année 2017/2018
Le ministère de l’Education assure, au cours de l’année scolaire 2017- 2018, la restauration scolaire au profit de 353 mille élèves de tous les cycles d’enseignement. 


Selon un rapport sur la nouvelle rentrée scolaire, élaboré par la direction générale des études, de la planification et des systèmes d’information relevant du ministère de l’Education, le nombre des cantines s’élève à 2453 accueillant 262 mille élèves inscrits au cycle primaire tandis que 333 internats et 117 établissements éducatifs offrant des services de demi-pension prennent en charge le repas de la demi-journée au profit de 91 mille collégiens et lycéens. 


Selon le rapport, 138 cuisines modernes ont été aménagées dans les cantines scolaires au cours de cette année. 
Une enveloppe de 40 millions de dinars a été mobilisée par le ministère de l’Education pour assurer les services d’hébergement et de restauration dans les écoles (24 millions de dinars), collèges et lycées (16 millions de dinars dont 7 millions de dinars destinés au paiement des bourses scolaires au profit de 60 mille élèves).



Mahdia : Démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de voitures
Les unités de la Garde nationale à Mahdia ont arrêté, dans la nuit de vendredi, trois personnes suspectées de vol de voitures, fait savoir à l’agence TAP le porte-parole du district de la Garde nationale, Khaled Ben Slama. 
Les suspects sont originaires de Jebiniana (gouvernorat de Sfax) et font l’objet d’une trentaine de mandats de recherche. Ils ont été interpellés à leurs domiciles respectifs et placés en garde à vue.



Kébili: Financement de 60 projets moyennant 1,3 MD
Kébili, 14 oct (TAP)- L’agence régionale de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), à Kébili, a financé au cours de l’année 2017, une soixantaine de projets moyennant 1,373 million de dinars, indique à l’agence TAP le chef d’agence, Maher Zenati.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des programmes du système de développement des Nations unies, ainsi que des projet initiés par des femmes, outre ceux approuvés par la commission d’experts.
Les projets retenus bénéficieront d’avantages financiers, d’encadrement et d’accompagnement de la part de bureaux d’études.



Saisie de 103 tonnes de différents produits sur le bord des routes
Au cours d’une campagne menée conjointement par les agents du contrôle économique et la sûreté dans la nuit du 13 au 14 octobre, les équipes du contrôle économique ont saisi, dans le cadre de la lutte contre le monopole et le commerce parallèle sur le bord des routes, 103 tonnes de différents produits. 
Selon un communiqué du ministère du Commerce, publié hier, ces produits sont répartis entre 29 tonnes d’oignons, 12 tonnes de poivrons, 19 tonnes de tomates, 31 tonnes de pommes de terre et 12 tonnes de fruits. Lors de cette campagne, 61 camions ont été contrôlés au niveau de plusieurs routes.


Démarrage de la première édition du Salon alternatif du Nord
La première édition du Salon alternatif du Nord a été inaugurée, hier, au centre des foires de la ville du Kef et se poursuivra jusqu’au 16 octobre, à l’initiative de la société Nord-invest (NI), en collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Artisanat et des Affaires locales et de l’Environnement et l’Office national des mines (ONM). 
A cette occasion, le gouverneur du Kef, Chedly Bouallègue, a affirmé que «le tourisme alternatif complète l’offre touristique balnéaire et garantit la continuité de l’activité touristique sur toute l’année, dans les différentes régions du pays». 
«L’organisation de ce salon permettra de mieux faire connaître la région du Kef disposant d’un patrimoine culturel et écologique qui peut être exploité dans le cadre de circuits touristiques alternatifs», a-t-il dit invitant les jeunes de la région à adhérer à ce genre d’initiatives. 


Le directeur du salon, Moheddine Jaziri, a, quant à lui, indiqué que «cette manifestation vise à mettre l’accent sur l’importance du secteur du tourisme durable pour la région du Nord. Il s’agit en outre d’unifier les efforts visant à attirer des investissements à haute employabilité dans la région et à dynamiser l’activité économique et touristique dans la région».


 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -