Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte
Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

La BAD approuve un prêt de 122 millions d’euros en faveur de la Tunisie


Source: Web Manager Center

Le conseil d’administration du Groupe la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver, à Abidjan en Côte d’Ivoire, un prêt de 122 millions d’euros (près de 359 millions de dinars) destiné à assurer le financement du projet d’appui à la connectivité routière dans le nord-est de la Tunisie (PACR), a indiqué la BAD, jeudi, dans un communiqué.

 

Ce projet a pour objectif d’améliorer la compétitivité de l’économie tunisienne à travers l’accompagnement de la demande croissante du trafic des biens et des personnes en circulation entre la région de Bizerte et le reste du pays.

 

Le projet PACR figure parmi les trois des cinq priorités stratégiques de la BAD et s’inscrit, également, dans les priorités du plan de développement stratégique 2016-2020 de la Tunisie.

 

S’exprimant lors de l’approbation du programme par le conseil d’administration de la BAD, le directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, a indiqué que “ce projet va améliorer la mobilité des populations et des biens dans les régions de Bizerte et de Béja ainsi que vers Jendouba”.

 

Le port de Bizerte est appelé, en outre, à devenir le premier port en Tunisie, renforçant ainsi la compétitivité de l’économie du pays, a-t-il ajouté.

 

D’un coût total de 277,29 millions d’euros (soit plus de 815 millions de dinars), le PACR est également financé par la Banque européenne d’investissement (BEI) pour 123 millions d’euros et par le gouvernement tunisien à hauteur de 32,29 millions d’euros.

 

On rappelle que le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021. Ses interventions s’articuleront autour de deux piliers à savoir : le renforcement de l’industrie et le développement des chaînes de valeur et l’amélioration de la qualité de vie des populations dans les gouvernorats prioritaires.


 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -