Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
 
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Communiqués de presse

Etat d’avancement des projets sanitaires dans le gouvernorat de Bizerte


Source: Web Manager Center

L’état d’avancement des travaux d’infrastructure programmés dans le secteur de la santé dans le gouvernorat de Bizerte a été au centre d’une réunion du conseil régional de la santé consacré à ce gouvernorat.

Selon des données publiées lundi 3 juin par le ministère de la Santé, les travaux de réaménagement du service de Pneumologie de l’hôpital régional de Menzel Bourguiba ont été parachevés, tandis que les travaux de construction du service ORL, et ceux relatifs à la création d’un dépôt pour les médicaments dans le même hôpital, ont connu un taux d’avancement respectivement de 75% et de 60%.

Par ailleurs, les travaux de réaménagement du dispensaire de la imada de Oujsa, relevant de la délégation de Ghar El Melh ont connu un avancement de 70% alors que les travaux de construction de l’unité d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’hôpital universitaire de Bizerte ont avancé de 98%.

Dans le même contexte, le Centre de santé de base, de catégorie 3, relevant de la imada de Menzel Abderrahmen (délégation de Menzel Jemil) est entré en phase d’exploitation depuis la fin du mois de mai dernier, alors que l’exploitation de certains dispensaires de catégorie 4 reste partielle comme c’est le cas du dispensaire de l’imada de Bazina, le dispensaire de Menzel Jemil, et le dispensaire de la délégation de Tinja.

Le conseil régional de la santé, qui s’est tenu en présence de la ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh, du gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider, des députés de la région, du secrétaire général de l’Union régionale du travail et des cadres sanitaires régionaux, a également examiné les moyens de renforcer les structures médicales au gouvernorat de Bizerte, en ressources humaines et en équipements médicaux.


 
 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 « Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -