Bizerte : La production 2017 de l’huile d’olive en hausse
La production de l’huile d’olive, dans le gouvernorat de Bizerte, devra atteindre 21.000 tonnes, selon les prévisions pour 2017, contre un peu plus de 8.000 tonnes l’année dernière, soit une hausse de 260%.
Les oliveraies dans la région s’étendent sur une superficie de 15.000 hectares dont 8.500 ha d’oliviers productifs et 1 million de pieds d’oliviers.
L’aménagement de 4700 hectares de nouvelles oliveraies a déjà démarré.
« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov »