Evénements > Séminaires

FONDS D’APPUI À LA COMPÉTITIVITÉ ET AU DÉVELOPPEMENT DES EXPORTATIONS : "TASDIR +"

Du 15/1/2016 Au 15/1/2016

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte organise une journée d’information sur le fonds «TASDIR+», et ce , le vendredi 15 Janvier 2016, à 8h30 à son siège.

SÉMINAIRE RÉGIONAL PORTANT SUR " LA LOI DE FINANCES  2016 : PRINCIPALES DISPOSITIONS "

Du 23/1/2016 Au 23/1/2016

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part au séminaire régional que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte et le Conseil Régional du Nord de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie organisent autour de :

«LA LOI DE FINANCES  2016 : PRINCIPALES DISPOSITIONS»,

et ce, le samedi 23 janvier 2016 à partir de 08h30 à l’hôtel Résidence Nour-Bizerte

Journée de Partenariat Tuniso-Egyptienne

Du 26/4/2016 Au 26/4/2016

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est Bizerte porte à la connaissance des opérateurs économiques du Gouvernorat de Bizerte qu’une «  Journée de Partenariat Tuniso-Egyptienne » aura lieu le  26 avril 2016 à la Maison de l’exportateur à partir de 9h00 en la présence de Monsieur Mohsen HASSEN, Ministre du Commerce tunisien et Madame la Ministre de la Coopération internationale égyptienne.

SÉMINAIRE ITINÉRANT DE FORMATION « COMMENT ORGANISER VOTRE PARTICIPATION À UN SALON ÉTRANGER ? »

Du 5/10/2016 Au 5/10/2016

Dans le cadre de ses activités de formation à l'international destinées à l’appareil exportateur et à tous les intervenants dans la chaîne du Commerce international, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est-Bizerte organise le mercredi 05 octobre 2016 de 8H30 à 13H30 à l’Hôtel RESIDENCE NOUR à Bizerte un séminaire itinérant de formation sur le thème :

«Comment organiser votre participation à un salon étranger ?»

JOURNÉE D'INFORMATION PORTANT SUR LE LANCEMENT DU SECOND APPEL À CaNDIDATURE TASDIR+

Du 29/12/2016 Au 29/12/2016

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part à la Journée d’Information organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte en collaboration avec le CEPEX et TASDIR+, portant sur le lancement du second appel à candidature pour retenir des bénéficiaires du :

«  Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations » «TASDIR+»

SÉMINAIRE SOUS LE THÈME:« LA LOI DE FINANCES  2017 : PRINCIPALES DISPOSITIONS»

Du 21/1/2017 Au 21/1/2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part au séminaire que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte et le Conseil Régional du Nord de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie organisent conjointement sous le patronage de Mme Lamia ZRIBI, Ministre des Finances et sous le thème:

« LA LOI DE FINANCES  2017 : PRINCIPALES DISPOSITIONS»,

et ce, le samedi 28 janvier 2017  à partir de 08h30, à l’hôtel Résidence Nour Bizerte.

SÉMINAIRE SUR :  "LES NOUVELLES RÉFORMES DE L'INVESTISSEMENT EN TUNISIE"

Du 6/7/2017 Au 6/7/2017

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte organise  sous le patronage de Monsieur Mohamed GOUIDER Gouverneur de Bizerte, un séminaire sur :  "Les Nouvelles Réformes de l'Investissement en Tunisie", et ce, le Jeudi 06 Juillet 2017 à l'Hôtel Andalucia - Bizerte.

Programme et fiche de participation

دورة تكوينية في مجال الشراءات العمومية خارج اطار الصفقات عبر منظومة السوق الافتراضية لفائدة المزودين بولاية بنزرت

Du 5/10/2017 Au 5/10/2017

تعتزم غرفة التجارة و الصناعة للشمال الشرقي ببنزرت بالتعاون مع الهيئة العليا للطلب العمومي تنظيم دورتين تكوينيتين على مجموعتين حول الإجراءات الخاصة بإبرام الشراءات العمومية خارج إطار الصفقات عبر منظومة السوق الافتراضية بمنظومـــــة TUNEPS لفائدة المؤسسات الصغرى والمتوسطة بولاية بنزرت وذلك يوم 4 أكتوبر بالنسبة للمجموعة الأولى و 5 أكتوبر 2017 بالنسبة للمجموعة الثانية بنزل الاندلسية بنزرت.

INVITATION À LA PREMIÈRE ÉDITION DU FORUM DES CHAMBRES TUNISIENNES

Du 11/10/2017 Au 11/10/2017

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Tunisiennes (CCI) de part leur positionnement d’interface entre l’Etat et le secteur privé se sont engagées à confirmer leur rôle déterminant dans la redynamisation de l’économie et notamment en s’inscrivant dans le processus de décentralisation des politiques de développement régional.

« Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »