تجاوز العقبات القانونية والإدارية لإدماج الشباب في وضعيات الهشاشة

شارك السيد فوزي بن عيسى رئيس غرفة التجارة و الصناعة للشمال الشرقي بنزرت في فعاليات الحوار المجتمعي الثلاثي الذي نظمته جمعية العمل ضد الاقصاء تحت عنوان "تجاوز العقبات القانونية والإدارية لإدماج الشباب في وضعيات الهشاشة " حيث اقترح خلال المداخلة التي أمنها الاستئناس بالتجارب المقارنة الناجحة في ما يتعلق بصياغة القوانين الجديدة على غرار الدول الإسكندنافية و  التي تشهدا تقدما ملحوظ في هذا المجال مؤكدا على ضرورة التركيز على العمل التوعوي لدى أفراد المجتمع بداية من الوسط المدرسي و ذلك من أجل قبول الشباب الجانح و مساعدته على الاندماج من جديد.

Workshop sous le thème :" La norme Européenne 108 RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et son impact sur les données personnelles dans les entreprises"

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du «RGPD» en Europe qui a contraint les entreprises installées en Tunisie ayant des partenaires européens à se conformer aux directives de ce règlement et constatant que ces entreprises ont un besoin vital de protection des données personnelles revêtant désormais une dimension et une importance économiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé en collaboration avec le journal l'Expert et l'Institut des Hautes Etudes (IHE Tunis) un workshop sous le thème :" La norme Européenne 108 RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et son impact sur les données personnelles dans les entreprises", et ce, le vendredi 03 mai 2024  à son siège.

Invitation au workshop: La norme européenne 108 RGPD

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que la Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte organise en collaboration avec le journal l'Expert et l' IHE Tunis un workshop sous le thème:" La norme Européenne 108 RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et son impact sur les données personnelles dans les entreprises", et ce le vendredi 03 mai 2024  à partir de 8H30 au siège de la Chambre.

Séminaire de formation sur « le Visa d’Embarquement (Visa Export) via TTN »

Visant la simplification des procédures douanières et le soutien des entreprises exportatrices, un nouveau service informatique, intégré dans le système de dédouanement "SINDA", a été mis à la disposition de tous les opérateurs économiques à travers la plateforme "TTN", et ce, en vue de permettre la généralisation et la dématérialisation totale de la procédure d'octroi du " Visa d'exportation".

Participez avec Tunisia Export Team à la mission économique au Canada Juin 2024

Participez avec Tunisia Export Team à la mission économique au Canada!

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de vous informer que Tunisia Export Team, organise avec l’appui de l’Ambassade de Tunisie à Ottawa et l’Ambassade du Canada à Tunis, une mission économique tunisienne au Canada et ce du 10 au 20 Juin prochain.

بعثة رجال أعمال متعددة القطاعات الى بنغازي

تتشرف غرفة التجارة والصناعة للشمال الشرقي بنزرت بإعلامكم ان مركز النهوض بالصادرات يعتزم تنظيم بعثة رجال أعمال متعددة القطاعات الى بنغازي من 12 الى 15 فيفري 2024 وذلك في إطار المجهودات الرامية الى تدعيم تموقع المنتوجات التونسية بالمنطقة الشرقية بليبيا واستكشاف فرص جديدة لدفع التعاون والشراكة مع المؤسسات الليبية.

INVITATION AU SÉMINAIRE SUR : LOI DE FINANCES 2024 - PRINCIPALES DISPOSITIONS

Pour confirmer votre participation au séminaire, veuillez nous retourner cette fiche d’inscription dûment remplie au ccine.info@gnet.tn

Pour plus d'informations, consulter le programme

وكالة النهوض بالصناعة والتجديد تنظم الدورة الـ 5 للمناظرة الوطنية للتجديد

تنظم وكالة النهوض بالصناعة والتجديد تحت إشراف وزارة الصناعة والمناجم والطاقة وبالتعاون مع وزارة التعليم العالي والبحث العلمي وبالشراكة مع وكالة التعاون الألمانيGIZ المناظرة الدورية الوطنية للتجديد في نسختها الخامسة.

ملتقى التعاون الاقتصادي التركي العربي الحادي و العشرون

يسر غرفة التجارة والصناعة للشمال الشرقي بنزرت إفادتكم بأن جمعية التعاون المشترك للبلدان التركية العربية وبالتعاون مع وزارة التجارة التركية وبحضور وزارات التجارة والصناعة وتخطيط المدن من تركيا والدول العربية وبمشاركة هيئات الاستثمار والغرف التجارية والصناعية والاتحادات والنقابات والجمعيات التخصصية في تركيا والدول العربية تتشرف بدعوتكم لحضور:

استشارة عدد 01/2023
اختيار هيكل تكوين لإنجاز برنامج تكويني جهوي في مجال التصدير