Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Actualités

مواكبة السيد فوزي بن عيسى رئيس غرفة التجارة و الصناعة للشمال الشرقي بنزرت لزيارة السيد خالد قدور وزير الطاقة و المناجم و الطاقات المتجددة لولاية بنزرت





ادى يوم الاثنين 16 جويلية 2018 السيد خالد قدور وزير الطاقة والمناجم والطاقات المتجددة زيارة عمل الى ولاية بنزرت تولى خلالها رفقة كل من السيد هاشم حميدي كاتب الدولة للمناجم ووالي بنزرت السيد محمد قويدر بحضور ثلة من ممثلي المشهد الاداري والتنموي والمنظماتي والبرلماني وايضا المجتمعي والاعلامي وقد اشرف على جلسة عمل بمقر الولاية تناولت مجمل المشاغل الطاقية بالجهة ولاسيما منها المتعلقة بالمؤسسات الناشطة في المجال



Soutenance des rapports de stages  le 29 juin 2018





Dans l’objectif d’allier la théorie à la pratique et de permettre aux stagiaires un passage sans heurts de l’école à l’entreprise, l’aspect pratique de la formation assurée au sien  de l’Ecole Pratique des Affaires a incité ses responsables à établir une formule de stages en entreprises et de soutenance des rapports de fin de formation.



PROJET: "BIZAGRO"‎





Dans le cadre du projet DRIVE initié par "TAYP" (Tunisian American Young Professionals) et de l'accord de subvention avec le Département d'Etat Américain (Bureau of Near Eastern Affairs, Assistance Coordination), la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est-Bizerte a organisé le mardi 10 juillet 2018 le premier atelier de formation sous le thème:

 

«Le choix du (des) marché (s) à prospecter et étude de marché»



Driving Local Development with the tunisian Chambers of Commerce ‎Program





La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a organisé le 5 ‎juillet 2018, un atelier de concertation autour de la compétitivité sectorielle de ‎la Région de Bizerte et ce dans le cadre du projet « DRIVE » implémenté par ‎l’Association TAYP (Tunisian American Young Professionals) et financé par le ‎Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’Etat.‎


Le CEPEX ouvre les candidatures à la 3ème tranche du Fonds TASDIR+ (29 juin – 29 juillet 2018)





Le Fonds pour le développement et la diversification des exportations “TASDIR+” organise, en partenariat avec le CEPEX, des Journées d’information à l’occasion du lancement de son 3ème Appel à candidatures fixé pour la période du 29 juin au 29 juillet 2018.



OCDE : insertion de la Tunisie dans les chaînes de valeur mondiales





 

Dans le dernier document de travail publié par son département des Affaires économiques, intitulé «Insertion de la Tunisie dans les chaînes de valeur mondiales et le rôle des entreprises offshore», l’OCDE a démontré que la Tunisie se dote d’un positionnement favorable dans ces chaînes de valeur.



Le marché congolais à vos portes





D’aucuns conviennent que l’Afrique est devenue, au cours de ces dernières années, le centre d’intérêt de tous les acteurs économiques tunisiens et le sujet de prédilection autour duquel s’accordent les politiques gouvernementales et les aspirations du tissu productif tunisien quant à l’impératif d’opérer un rebond significatif au niveau de l’effort d’internationalisation de nos PME sur le continent africain. Plans d’actions, programmes spécifiques, acteurs institutionnels dévoués, nos PME n’ont jamais été autant servies et soutenues que durant cette période d’effervescence en faveur d’un positionnement plus accru sur les marchés subsahariens et d’une prise de conscience on ne peut plus marquée sur l’importance d’une présence plus substantielle sur notre continent mère, levier de croissance indiscutable de nos exportations, particulièrement celles génératrices d’une plus grande plus-value.



Programme Enpact Startup Mentoring pour les startups tunisiennes

Prolongation du délai d’inscription jusqu’au 30 Juin 2018





Enpact Startup Mentoring est un programme dispensé par Enpact en collaboration avec l’Agence de Coopération Internationale Allemande pour le Développement (GIZ) et la Coopération tuniso-allemande. Il est ouvert aux startups souhaitant améliorer leurs opérations commerciales en s’appuyant sur le savoir-faire d’experts et mentors internationaux.



عيد مبارك







Roadshows sur les opportunités d’affaires du marché Congolais





Conscients de l’importance croissante du marché de l’Afrique Subsaharienne, et ressentant le potentiel non encore exploité de croissance sur ce marché, les membres de la plateforme « Think Africa » (Ministère des Affaires Etrangères, Ministère du Commerce, CEPEX, les Chambres de Commerce et d’Industrie, APII, UTICA, CONNECT, TABC, ACN, …), en coopération avec la GIZ, vous invitent à une série de Roadshows.


 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 « Ce projet est financé par le département d’Etat Américain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille à créer des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans la région MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions académiques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent être trouvées au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia - © Copyright CCIBIZERTE 2014 -