Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -
      
Actualités
 Annonces Immobilières
 
Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

Newsletter: Newsletter Novembre 2019

Bizerte : Entrée en production de 12 projets industrielsc pour 16 MD



Une douzaine de nouveaux projets industriels sont entrés en production au cours des 10 premiers mois de 2019 dans la région de Bizerte, générant 364 postes d’emploi.


Selon un rapport du conseil régional du gouvernorat de la région, l’investissement global desdits projets est estimé à 16 millions de dinars.

 

Cinq autres projets créés auparavant sont entrés en production, au cours de cette période, moyennant des investissements de 11 millions de dinars, avec une capacité d’emploi de 215 personnes.

 

Le tissu industriel sera renforcé, notamment, avec le parachèvement des extensions programmées de plusieurs unités implantées dans la région, à l’instar du groupe One Tech qui a programmé l’extension de ses neuf unités industrielles (coût de 70 millions de dinars), pour employer près de 1 000 personnes, durant la période 2019/2024.

 

Le groupe Yazaki a également annoncé un programme d’extension de ses unités, qui devra contribuer à la création de 3000 emplois.

 

Au total, le nombre d’entreprises industrielles qui emploient plus de 10 personnes, dans la région, a atteint 256 unités d’une capacité d’emploi de 48 mille personnes.

 

Parmi ces unités, 173 sont totalement exportatrices. Elles emploient 40 mille personnes, avec un taux d’encadrement de 17%.

 
Visiter Bizerte
Histoire
Aperçu sur Bizerte
Données économiques
Mot du Président
Présentation
Historique
Missions
Structure
Conventions de Coopération
Centre de Formalités
Assistance et info
Promotion
Point Export
Formation
Avantages Adhésion
Devenir Adhérent
Nouveaux Adhérents
Centre d'Affaires
Création d'Entreprise
Procédures du Commerce Extérieur
Accords commerciaux
Informations juridiques
Formation Initiale
Formation Continue
Communiqués de Presse
Galerie Vidéo
Galerie Photos
Newsletters
Brochures
Liens utiles
Rester connectés


E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044

 Â« Ce projet est financĂ© par le dĂ©partement d’Etat AmĂ©ricain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille Ă  crĂ©er des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le dĂ©veloppement de sociĂ©tĂ©s pluralistes, participatives et prospères dans la rĂ©gion MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, rĂ©gionales et internationales, le secteur privĂ©, les institutions acadĂ©miques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent ĂŞtre trouvĂ©es au www.mepi.state.gov  »

Powered by STELFAIR Tunisia © Copyright CCIBIZERTE 2014 -