A cette occasion, M. Borhene Dhaouadi, a présenté un aperçu sur la participation distinguée de Bizerte aux activités de la troisième session du Forum sous le thème « Invest in Méditerranée du Futur ! » organisé à Marseille les 25 et 26 novembre 2019. Il a également présenté quelques projets sur lesquels l'association tunisienne des villes intelligentes travaille, notamment du projet "Airport City" à Utique et « African Digital Hub ».
De son côté, M. Mohamed Al-Balghouthi, tunisien résidant en France, ingénieur industriel, professeur d'université et expert en économie intelligente, a présenté un exposé sur la quatrième révolution industrielle, caractérisée par la pénétration des technologies émergentes dans un certain nombre de domaines, à savoir la robotique et l'intelligence artificielle.
Il a affirmé que la prochaine décennie représente la dernière chance pour la Tunisie de rattraper et dépasser ce qu'elle a manqué, surtout après la révolution, avant sa vision de la position de la Tunisie au milieu de ces transformations rapides.
Tous les participants ont exprimé leur entière disponibilité à travailler à la réalisation de ces projets dans l'ordre des priorités. |