Lors de la 34e conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires, Ghédira a ajouté que « cette ligne permettra d’impulser l’exportation des produits de consommation et alimentaires vers la Russie».
D’après le ministre, le département du Transport œuvre à développer la flotte nationale et à adapter l’infrastructure portuaire à travers, notamment, l’installation du port des eaux profondes d’Ennfidha et de la zone logistique, la réalisation d’un programme visant à améliorer les services au port de Radès et la création d’une zone de services dans le même port outre la mise en place d’un pôle spécialisé dans l’activité de pétrochimie au port de Skhira et un autre à vocation économique à Zarzis.
Le ministre a déclaré que la CTN a programmé, dans le cadre du plan quinquennal du développement (2016-2020), l’acquisition de 4 navires moyennant un montant de 500 MD. Il a évoqué le renforcement de la liaison aérienne surtout que sa contribution au secteur du transport s’élève à 25% et à 2% au PIB en 2014.
 |