Certains produits destinés à l'exportation sont soumis à une autorisation préalable

Le ministère du Commerce et de l'Artisanat annonce que certains produits destinés à l'exportation par voie terrestre doivent être soumis à une autorisation préalable de la direction générale du commerce intérieur.

التعاون التونسي المصري : حول اقرار قانون الضريبة على القيمة المضافة في مصر

تتشرف غرفة التجارة و الصناعة للشمال الشرقي بنزرت بإعلامكم ان مجلس النواب المصري اقر يوم 29 اوت 2016 قانون الضريبة على القيمة المضافة بنسبة 13% بعنوان السنة المالية الحالية، على ان يتم ترفيعها لتبلغ 14% خلال السنة المالية القادمة.

التعاون التونسي السعودي : حول الرابط الالكتروني الخاص بخدمة تسجيل منشئات التصنيع الغذائية

تتشرف غرفة الصناعة و التجارة للشمال الشرقي ببنزرت بإعلامكم انه تم تعديل الرابط الخاص بخدمة " تسجيل المنشئات " التي تهدف الى تسجيل واعتماد مسالخ ومنشئات تصنيع منتجات اللحوم والدواجن والاسماك الخارجية المصدرة والراغبة في التصدير للمملكة بالإضافة الى منشئات التصنيع الغذائية بكافة انواعها الاخرى كما يلي :

www.sfda.gov.sa/en/food/about/administration/mangement_food/Pages/EDOIFC-ES.aspx

Séminaire Itinérant de Formation « Comment organiser votre participation à un salon étranger ? »

Dans le cadre de ses activités de formation à l'international destinées à l’appareil exportateur et à tous les intervenants dans la chaîne du Commerce international, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Est-Bizerte organise le mercredi 05 octobre 2016 de 8H30 à 13H30 à l’Hôtel RESIDENCE NOUR à Bizerte un séminaire itinérant de formation sur le thème :

«Comment organiser votre participation à un salon étranger ?»

Conférence  de clôture - Projet DASF à Ragusa (Italie)- le 26 juillet 2016

Monsieur Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE,  a activement pris part  à la  conférence de clôture du  projet  DASF : « District  des Artisans sans Frontières » organisée à Ragusa en Italie ; projet  dédié principalement à l’artisanat et qui se présente aujourd’hui  comme un secteur porteur de croissance, eu égard aux immenses potentialités qu’il renferme en termes de création d’emplois, de richesses durables et de valorisation de produits locaux.

Journée économique au profit des entreprises tunisiennes

Monsieur Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE,  a participé à la 34ème réunion annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires tunisiennes accréditées à l’étranger. Ce rendez-vous annuel a été organisé par le Ministère des Affaires Etrangères le 3 août 2016 au siège du CEPEX, à Tunis.

Coopération tuniso-africaine : rencontre portant  sur le Marché Commun pour l’Afrique Orientale et Australe (COMESA)

Participation de M. Faouzi BEN AISSA, Président de la CCINE, à  une rencontre organisée  le  02 août 2016  au siège du Ministère du Commerce et  portant sur la présentation des caractéristiques du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) ainsi que sur les avantages économiques dont jouissent les membres.

NOUVELLE SESSION DE FORMATION EN LANGUE RUSSE

En cas d’intérêt, et afin de démarrer cette session dans les délais, nous vous prions de bien vouloir nous retourner cette fiche de participation dûment remplie accompagnée de votre bon de commande ou paiement.

APPRENEZ OU PERFECTIONNEZ VOTRE ITALIEN - NOUVELLE SESSION DE FORMATION EN LANGUE ITALIENNE

Madame, Monsieur,

L’Italie est actuellement le deuxième partenaire de la Tunisie avec plus de 700 entreprises  sur le territoire. Dans ce contexte économique favorable la maîtrise de l’italien est un atout professionnel et personnel pour de nombreux dirigeants, cadres, ingénieurs, commerciaux, secrétaires…, pour qui l’apprentissage de l’italien devient de plus en plus indispensable dans les entreprises tournées vers l’Europe. Aussi indiquer sur son CV que l’on parle italien constitue-t-il toujours un plus pour espérer une embauche. Mais l’italien n’est pas appris que pour des raisons professionnelles : il séduit  de nombreuses personnes désireuses d’entreprendre un voyage en Italie. La connaissance de l’italien  peut en effet s’avérer très utile pour communiquer et se débrouiller.

PROJET D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE FORMATION DANS LE SECTEUR DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE DANS LE CADRE DE LA COOPÉRATION TUNISO-ITALIENNE

Dans le cadre de l’exécution de la 3ème étape du projet « Assistance technique et formation dans le secteur du commerce électronique » consistant en l’organisation de 4 séminaires et 3 ateliers de travail dans les régions durant la période s’étalant du mois de mai au mois d’octobre 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte vous invite à prendre part au séminaire d’encadrement et de sensibilisation sur la culture du commerce électronique dans les entreprises de la Région de Bizerte.