TUNEPS, le nouveau système tunisien d'achats publics en ligne

Le système d'achats publics en ligne (Tunisia e-procurement system) « TUNEPS » a été lancé fin janvier 2013 en Tunisie, dans le cadre d'un projet de coopération tuniso-coréenne. L'entrée en service de ce projet concerne dans une première étape 10 sites pilotes, dont 4 ministères (présidence du gouvernement, ministères de l'Education, des Technologies de l'information et de la communication et de l'Equipement) et 6 entreprises publiques. Il sera ensuite généralisé aux autres acheteurs publics.

1er séminaire portant sur le « District transfrontalier italo-tunisien » – Projet DASF

LES RENCONTRES D’AFFAIRES & DE PARTENARIATS  TUNISO-ALGÉRO-AFRICAINE

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de vous informer que le Bureau du CEPEX à Alger , avec la collaboration de Tunisie Afrique Export organisateur du Salon International des Nouvelles Techologies de l’Information et de la Communication SITIC AFRICA 2016, organisera le déplacement d’une forte délégation d’entreprises algériennes du secteur des NTIC pour visiter le Salon et organiser des Rencontres « B2B » avec des entreprises tunisiennes les 1er et 02 juin 2016.

Projet d’Assistance technique et de formation dans le secteur du commerce électronique dans le cadre de la coopération Tuniso-Italienne

Dans le cadre de l’exécution de la 3ème étape du projet « Assistance technique et formation dans le secteur du commerce électronique » consistant en l’organisation de 4 séminaires et 3 ateliers de travail dans les régions durant la période s’étalant du mois de mai au mois d’octobre 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte vous invite à prendre part au séminaire d’encadrement et de sensibilisation sur la culture du commerce électronique dans les entreprises de la Région de Bizerte.

LES MATINALES DE L'EXPORT "LES CIRCUITS DE DISTRIBUTION EN EUROPE : EXIGENCES ET OPPORTUNITES"

SISAB PORTUGAL 2017

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte a le plaisir de vous informer que la 22ème édition de SISAB PORTUGAL 2017 – Salon International du secteur alimentaire et Boissons  – aura lieu du 06 au 08 Mars 2017 à Lisbonne, Portugal (voir la carte).  C’est la plus grande plateforme des marques et produits portugais de prestige et de grande qualité destinés au marché international et où seront présentes plus que 500 entreprises nationales de 28 secteurs comme celui des vins, boissons non alcoolisées, poissons, produits laitiers, confiserie, fruits et légumes, produits biologiques  entre autres.

Pour que votre expérience soit plus complète que possible, vous trouverez aussi des produits d’autres secteurs complémentaires comme vaisselle, coutellerie, plastiques et ustensiles, logistique et transports.

Appel à manifestation d’intérêt au profit des PMEs Tunisiennes

Candidatures pour développer vos exportations sur les places de marché virtuelles !

Le Projet de Développement des exportations des PMEs à travers les places de marché virtuelles est un projet qui vise à renforcer la capacité des PMEs tunisiennes, à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles et de soutenir les réformes institutionnelles afin de créer un environnement favorable pour le développement du commerce électronique en Tunisie.

Déjeuner-Débat sur l’économie verte et les emplois verts dans la Région de Bizerte

Accueil de son Excellence M. Mandla Harold Hoyana, Ambassadeur d’Afrique du Sud

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est BIZERTE, M.Faouzi BEN AISSA  a reçu le mardi 17 mai 2016 , au siège de la Chambre , S.E.M.Mandla Harold HOYANA Ambassadeur d’Afrique du Sud accompagné de M.Graeme Bradley , Premier Sécretaire et de M.slim TURKI , attaché commercial.

Communiqué - Hôtel jalta pour les rencontres btob avec les hommes d'affaires algériens

Compte tenu du nombre très important des confirmations de participation enregistré pour les rencontres B to B qui seront organisées par la CCINE à l’occasion de la visite d’une délégation d’Hommes d’Affaires algériens à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte le Jeudi 19 Mai 2016, nous vous informons que cette rencontre se déroulera à l’hôtel JALTA (Corniche) à partir de 9h et non plus au siège de la CCINE.

Â« Ce projet est financĂ© par le dĂ©partement d’Etat AmĂ©ricain, Bureau des affaires du Proche Orient- Middle East Partnership Initiative (MEPI). MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer directement avec le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). MEPI travaille Ă  crĂ©er des partenariats dynamiques avec les citoyens de l’Afrique du nord et du Moyen-Orient pour favoriser le dĂ©veloppement de sociĂ©tĂ©s pluralistes, participatives et prospères dans la rĂ©gion MENA. Pour ce faire, MEPI collabore avec des organisations locales, rĂ©gionales et internationales, le secteur privĂ©, les institutions acadĂ©miques et les gouvernements. Plus d’informations sur MEPI peuvent ĂŞtre trouvĂ©es au www.mepi.state.gov  »