التراتيب السنغالية المطبقة في مجال الصحة النباتية

تتشرف غرفة الصناعة والتجارة للشمال الشرقي ببنزرت بإعلامكم أن التراتيب المطبقة بجمهورية السينغال في مجال الصحة النباتية للنباتات المصدرة والمستوردة متوفرة على موقع ادارة حماية النباتات التابعة الى وزارة الفلاحة والتجهيز الريفي السنغالي :

3ème salon de l’alimentation et de la technologie alimentaire & 1er salon de l’agriculture et de la technologie agricole

L’Association des Hommes d'Affaires Turcs-Arabes (Turab), organise le 3ème salon de l’alimentation et de la technologie alimentaire et le 1er salon de l’agriculture et de la technologie agricole qui auront lieu du 29 Mars au 01 avril 2016 à l'hôtel Sheraton à Izmir.

Dans le cadre de la réalisation du Programme National de la participation tunisienne aux manifestations commerciales à l’étranger au titre de l’année 2016, le CEPEX organise la participation des entreprises tunisiennes à la Foire Commerciale des Pays Membres de l’Organisation de la Conférence Islamique « OCI » qui se tiendra à la capitale Saoudienne « Ryad » du 22 au 26 mai 2016 (il s’agit d’une Manifestation multisectorielle, ouverte au grand public ainsi qu’aux professionnels).

Invitation au Séminaire Régional portant sur " LA LOI DE FINANCES  2016 : PRINCIPALES DISPOSITIONS "

Nous avons le plaisir de vous inviter à prendre part au séminaire régional que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte et le Conseil Régional du Nord de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie organisent autour de :

«LA LOI DE FINANCES  2016 : PRINCIPALES DISPOSITIONS»,

et ce, le samedi 23 janvier 2016 à partir de 08h30 à l’hôtel Résidence Nour-Bizerte

PARTICIPATION DE LA TUNISIE À la 49ème édition de la Foire Internationale d’Alger «FIA»

Dans le cadre de la réalisation du Programme National de la participation tunisienne aux manifestations commerciales à l’étranger au titre de l’année 2016, le CEPEX organisera la participation des entreprises tunisiennes à la 49ème édition de la Foire Internationale d’Alger  «  FIA » qui se tiendra à la capitale algérienne du 28 mai au 02 juin 2016.

Participation de la Tunisie à la Foire Internationale du Koweït 2016

Dans le cadre de la réalisation du Programme National de la participation tunisienne aux manifestations commerciales à l’étranger au titre de l’année 2016, le CEPEX organisera la participation des entreprises tunisiennes à la 1ère  édition de la « Foire Internationale du Koweït - FIK » qui se tiendra à la ville du Mishref au Koweït du 21 au 27 Février 2016.

Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations : "TASDIR +"

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte organise une journée d’information sur le fonds «TASDIR+», et ce , le vendredi 15 Janvier 2016, à 8h30 à son siège.

Douanes /Origine : mise à jour de la liste des pays bénéficiaires du SGP

La  liste des pays bénéficiaires du Système Généralisé de Préférences (SGP), qui établit des préférences tarifaires aux marchandises en fonction de leur pays d’origine, a été mise à jour avec la parution au JOUE L289 du 05/11/2015 du règlement délégué (UE) 2015/1979 de la Commission du 28 août 2015 modifiant les annexes II, III et IV du règlement (UE) no 978/2012 du Parlement européen et du Conseil appliquant un schéma de préférences tarifaires généralisées.

La Banque maghrébine d’investissement et de commerce s’installe à Tunis

La mission de la BMICE consistera essentiellement à financer les grands projets d’infrastuctures communs aus cinq pays de l’UMA (Algérie, Maroc, Tunisie, Lybie, Mauritanie). Le lancement s'est fait le 21 décembre avec un capital initial de près de 500 millions de dinars. Le président du conseil d’administration sera algérien et la direction générale sera assurée par un Tunisien.

Les dattes de la Tunisie, de plus en plus appréciées

Les dattes de la Tunisie ont été exportées cette année vers plus de 70 marchés à l’international. Des marchés traditionnels comme le Maroc, la France et l’Italie mais aussi de nouvelles destinations comme les USA et la Malaisie.