Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord-Est Bizerte - Tunisie -

Etude sur le marché Saoudien
Fiche pays: Russie

الترفيع في المعاليم الجمركية المصرية الموظفة على السلع المستوردة من العالم

تتشرف غرفة التجارة والصناعة للشمال الشرقي ببنزرت بإعلامكم ان السلطات المصرية اقرت, بمقتضى القرار المؤرخ في 26 فيفري 2016, الترفيع في الرسوم الجمركية على قائمة من السلع التي تستوردها مصر في اطار النظام العام.

Règles régissant l'enregistrement des usines qualifiées pour l'exportation de leurs produits vers la République Arabe d'Egypte

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte vous informe de la décision du Ministre du Commerce et de l’Industrie égyptien en date du 16 Janvier 2016, portant sur l'enregistrement des usines qualifiées pour l'exportation de leurs produits vers la République Arabe d'Egypte.

Tunisie-Russie : La promotion des échanges est tributaire de l’adoption du « système généralisé de préférence »

La décision de la Russie d’abaisser de 25% les taxes douanières sur les produits tunisiens exportés vers le son marché suscite l’intérêt des agriculteurs tunisiens.

Lancement de la 2ème édition du concours national de l'innovation 2016

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, APII, organise, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, la 2ième édition du Concours National de l’Innovation. Conçu et réalisé dans le cadre de la volonté de l’Etat et de tous les acteurs et intervenants économiques de promouvoir et de diffuser la culture de l’innovation en tant que vecteur de développement économique, ce concours est organisé en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et les organisations patronales.

Salon International du Matériel et Equipements pour Travaux Publics, Bâtiment et Carrières « BTP Expo »

La troisième édition du Salon International du Matériel et Equipements pour Travaux Publics, Bâtiment et Carrières BTP Expo se tiendra du 24 au 27 Février 2016 au Parc des Expositions du Kram.

22eme session du salon du tourisme M.I.T «Marché International du Tourisme»

La 22ème session du salon du tourisme M.I.T 2016 «Marché International du Tourisme» se tiendra du 06 au 09 avril 2016 au Parc des Expositions de Tunis au Kram.

الغاء العمل بإجراء الترخيص المسبق عند تصدير جميع المنتوجات الفلاحية

تتشرف غرفة التجارة والصناعة للشمال الشرقي ببنزرت بإعلامكم انه بهدف دفع نسق التصدير واستجابة لتطلعات الفلاحين وسعيا الى تثمين صابة سنة 2016 فقد تقرر مواصلة الغاء العمل بإجراء الترخيص المسبق قبل التصدير عبر الحدود البرية بالنسبة لجميع انواع الخضر والغلال والبيض والحليب بأنواعه  ومشتقاته و المصبرات الغذائية, كما تقرر الغاء العمل بالترخيص المسبق عند تصدير لحوم الدواجن والديك الرومي وذلك بداية من يوم الجمعة 05 فيفري 2016

Lancement officiel du Programme d’appui à la compétitivité des services (PACS) en Tunisie

Le PACS, Programme d’Appui à la Compétitivité des Services est un programme d’assistance technique qui s’inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de partenariat avec un financement de 20 millions d'euros.

Ayant pour objectif de renforcer la mise à niveau du secteur des services pour stimuler la croissance et l'emploi en Tunisie, ce programme fournit une assistance aux entreprises de services par le biais d’actions de coaching, de conseil et de formation, ainsi qu’un appui institutionnel aux organisations intermédiaires et aux institutions chargées du développement du secteur.

Atelier de formation au profit des entreprises tunisiennes sur la gestion équitable des ressources humaines et la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE)

FACE Tunisie, en partenariat avec l’ARFORGHE et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-Est Bizerte, organise un atelier de formation, destiné aux dirigeant(e)s, directeurs(trices) des ressources humaines et employé(e)s des entreprises tunisiennes dans le cadre du projet :

« Promotion de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes en Tunisie co-financé par l’Union Européenne »

Appel à Candidature pour la sélection d’entrepreneurs verts à Bizerte

Vous êtes un futur entrepreneur ?

Vous avez une idée de projet à finalité environnementale ?

Vous voulez créer votre entreprise verte ?

Le projet de la Plateforme des Emplois Verts à Bizerte «PEV», vous permet d’accéder aux opportunités d’accompagnement individualisé et de financement de votre projet.

Ce programme est mis en œuvre par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, l’Agence Tunisienne du Travail Indépendant (ANETI), en coopération avec le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets (UNOPS), la Banque Islamique de Développement (BID) et le soutien financier de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS).

Les candidats sélectionnés seront admis dans un parcours leurpermettant de :

• Modéliser l’idée de projet ;
  • Élaborer le plan d’affaires ;
  • Bénéficier des stages « éco-expérience » ;
  • Accéder au financement dans les conditions prévues ;
  • Lancer et développer l’entreprise ;
  • Bénéficier d’un accompagnement individualisé avant, pendant
    et après la création de l’entreprise ;

Visiter Bizerte

E-mail: ccine.biz@gnet.tn
Tel. : (216) 72 431 044/ 72 443 011
Fax : (216) 72 431 922 /72 436 044